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Progresser au développé couché avec haltères à domicile ?

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Progresser au développé couché avec haltères à domicile ?

Messagepar Aurél le 21/10 10h00

Bonjour à tous,

Pratiquant de musculation depuis quelques années, après avoir expérimenté les salles, je m’entraine maintenant en homegym depuis environ 3ans.

Depuis quelques mois j’ai repris sérieusement un cycle de progression au développé couché avec haltères arrivant maintenant vers la fin de mon cycle à 4x10 à 35kg par haltère.

Jusque là tout va bien et j’en viens à mon problème :

Bien que ce poids soit déjà significatif au vu de mon ratio taille/poids (1M70 pour envion 62kg), je pense avoir les capacités d’aller un peu plus loin mais je me retrouve stoppé par le fait que je n’ai plus la place d'ajouter d’haltères supplémentaires sur mes barres.

2x10kg + 2x5kg + 2x1,25kg + les haltères de 2,5kg chacun.

Ma question est donc la suivante : Avez-vous des petites astuces pour continuer à progresser malgré cela ?

Devrais-je réduire un peu le poids tout en augmentant les reps ou séries pour avoir un tonnage suffisant ? ou devrais-je tout simplement me tourner vers du matériel différent ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
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Progresser au développé couché avec haltères à domicile ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10 10h06

Salut,

Personnellement j'ai ces haltères : https://www.amazon.fr/Barres-dhalt%C3%A ... =8-1-fkmr0

C'est du 25mm, mais les 28mm vont très bien dessus et comme ils sont très longs tu peux mettre plus de disques sans soucis et continuer ta progression ;)
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Progresser au développé couché avec haltères à domicile ?

Messagepar Aurél le 21/10 12h41

Merci pour ta réponse rapide.

Ah top, je ne sais pas la taille exacte des miens mais ils doivent être plus petits que ceux là.

Sinon je me demandais, s'il y a une relation entre notre "taille/poids" et le poids qu'on puisse porter avant de risquer la blessure. J'arrive à faire mes séries même si c'est certainement plus aussi propre qu'avec moins lourd mais j'avoue qu'en prennant les haltères et en me positionnant, j'ai de plus en plus de mal à les contrôlés et les stabilisés. On veut toujours mettre plus pour progresser mais au bout d'un moment, je me demande toujours si c'est vraiment raisonnable.
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Progresser au développé couché avec haltères à domicile ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10 13h14

Aurél a écrit:Sinon je me demandais, s'il y a une relation entre notre "taille/poids" et le poids qu'on puisse porter avant de risquer la blessure.

En théorie oui. L'épaisseur des os compte aussi.
Aurél a écrit:j'avoue qu'en prennant les haltères et en me positionnant, j'ai de plus en plus de mal à les contrôlés et les stabilisés. On veut toujours mettre plus pour progresser mais au bout d'un moment, je me demande toujours si c'est vraiment raisonnable.

C'est pour ça qu'il faut se filmer et savoir s'arrêter quand ça devient dangereux :)
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