A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alimentation hyper-calorique en prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alimentation hyper-calorique en prise de masse ?

Messagepar Arcoz le 20/02 23h28

Salut!

J'ai commencé la musculation il y a 10 mois, je suis un programme split 4 jours par semaine. je pèse 65 kg pour 1m75 et 18 ans.

J'ai commencé la musculation sans véritable diète, en étant assez gras (à mon avis entre 20 et 25% de BF). Après 3 mois environ je me suis plus investi en mangeant sain, mais sans regarder les quantités (mais à vue d'oeil en dessous de mon maintien). J'ai perdu du ventre et pris du muscle, j'ai une silhouette beaucoup plus athlétique. Après 6 mois j'ai entrepris une "sèche", j'ai perdu 4 kilos en 2 mois, ce n'était vraiment pas concluant et pour cause mal effectué...
Je suis conscient que j'aurais du commencer par un régime pour partir sur de bonnes bases, et tout bien faire ensuite ce qui m'aurait évité de tenter cette sèche, mais bon ce qui est fait est fait.

Maintenant j'aimerais prendre des muscles et je me demandais quelle était la solution la plus bénéfique. En effet selon les sites et les personnes, certains disent qu'il est possible de prendre des muscles en mangeant son maintien et en s'entraînant intensément, d'autres préconisent de manger environ 10% de calories en plus.
Aussi, selon les différents sites de calcul de besoins caloriques, mon maintien varie de 2200 kcal à 2600 kcal... Comment choisir le bon ?

Que devrais-je faire ?

Merci !
Arcoz
 
Messages: 2
Inscription: 20/02 22h57
Réputation: 0


Alimentation hyper-calorique en prise de masse ?

Messagepar folker le 21/02 02h06







Carnet d'entrainement : topic43706-40.html
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 150
Inscription: 04/01 13h58
Réputation: 0

Alimentation hyper-calorique en prise de masse ?

Messagepar Arcoz le 21/02 13h01

Merci, j'avais pas vu la 1ère vidéo

Donc en résumé je devrais manger 200 kcal en plus de mon maintien environ d'après mon niveau actuel, m'entraîner dur et tout ira tout seul

As-tu des conseils pour trouver le bon maintien ?
Arcoz
 
Messages: 2
Inscription: 20/02 22h57
Réputation: 0

Alimentation hyper-calorique en prise de masse ?

Messagepar folker le 21/02 13h48

Arcoz a écrit:As-tu des conseils pour trouver le bon maintien ?


Si tu as des photos se sera plus simple pour savoir ce que tu dois faire pour commencer.

Pour trouver ta maintenance il faut que tu te pèses chaque semaine, que tu suives une diète et que tu observes l'évolution de ton poids.

Pour faire simple :

Augmentation : Surplus calorique

Stabilisation : Maintenance

Diminution : Déficit calorique

Le mieux c'est d'observer sur plusieurs semaine car le poids peut varier bizarrement d'une semaine à l'autre.
Carnet d'entrainement : topic43706-40.html
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 150
Inscription: 04/01 13h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™