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Extensions lombaire : suffisant pour prévenir les blessures aux genoux ?

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Extensions lombaire : suffisant pour prévenir les blessures aux genoux ?

Messagepar Kheldar le 16/06 15h15

Bonjour,

Je ne dispose pas de Leg Curl Assis dans ma salle, mais seulement d'un Leg Curl Allongé, et celui-ci me fait mal au bas du dos, à cause de la cambrure que cela entraîne quand on force.

Je me demandais donc si les extensions de hanche (comme les extensions au banc à lombaires) seraient suffisantes pour prévenir les pathologies aux genoux ?
Ou si le travail de la flexion de genou (comme le leg curl) est vraiment indispensable ?

C'est surtout la prévention des blessures et l'équilibre entre muscles antagonistes qui me préoccupent, et moins l'hypertrophie des ischios.

Je tiens à noter que, durant les exercices de poussées pour les jambes (presse, fentes, etc), je ressens d'avantage les ischios et les fessiers que les quadriceps.
Cela a t-il donc des chances de réduire le risque de pathologies aux genoux à l'avenir ?

J'ai effectué une recherche avant d'ouvrir ce sujet, et j'ai trouvé ce topic : topic22797.html
Mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question.

Merci d'avance pour vos réponses.
Kheldar
 
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Extensions lombaire : suffisant pour prévenir les blessures aux genoux ?

Messagepar Rudy le 16/06 17h26

Bonne question !

Je pense malheureusement que les flexions de genoux sont indispensables pour la prévention des blessures au niveau des genoux.
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Rudy
 
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Extensions lombaire : suffisant pour prévenir les blessures aux genoux ?

Messagepar AMZ le 16/06 22h30

Attache de poignet accrochée à la cheville + poulie réglable en hauteur = tu peux faire du leg curl en attendant d'avoir accès à un appareil dédié.

C'est mentionné dans le sujet que tu cites. Ça ne te paraît pas faisable ?
AMZ
 
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Extensions lombaire : suffisant pour prévenir les blessures aux genoux ?

Messagepar Kheldar le 18/06 09h45



Salut,

Je connaissais déjà cette alternative.
Mais plutôt que de la mettre en pratique, je vais opter pour une solution plus radicale :
J'ai changé de salle, et j'en ai trouvé une avec un leg curl assis.

Celle sans le leg curl assis, c'était juste du grand n'importe quoi.
4 machines différentes pour travailler le haut de pec, pour plaire à tous les kékés du lundi !
Mais même pas fichu d'avoir un leg curl assis !

Une honte !
Kheldar
 
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Extensions lombaire : suffisant pour prévenir les blessures aux genoux ?

Messagepar AMZ le 18/06 16h23

Ah ben oui, là on ne pourra pas dire que tu ne fais pas ce qu'il faut pour atteindre les résultats que tu veux !
AMZ
 
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