En ce qui me concerne, j'ai un valgus, surtout d'un côté, et n'ai jamais adoré les curls. Le mouvement debout ne me paraît pas super naturel, que je ne sais jamais trop si j'aime mieux monter l'haltère sur le côté (bras orientés vers l'extérieur) ou plus vers l'intérieur... Je congestionne peu niveau "pic", et j'ai parfois une tension dans l'épaule même sans mettre très lourd... Pas fan non plus de l'incliné ni même du pupitre !
J'ai donc toujours entraîné les biceps de manière peu efficace. Dernièrement, je faisais surtout du curl à la triceps bomber et du marteau en travers (j'aime bien la sensation de ce dernier, qui crame une partie du bras que je n'avais jamais senti bosser jusqu'à cette année avec cet exo).
Comme la prise TB me semble un peu serrée, je basculerais bien vers du marteau aux haltères.
Et je me demandais si ça paraissait absurde de faire carrément de l'incliné aux haltères, sachant que sur banc, on compte normalement faire bosser d'autre portions que celles recrutées par la prise neutre.
J'ai essayé et j'ai trouvé ça plutôt sympa ! J'ai continué avec du curl pupitre (très incliné bien entendu

Je voulais donc savoir ce que vous penseriez d'une séance du genre :
1) 4 x curl incliné en prise marteau
2) 3 x curl puputre prise marteau
3) 3 x curl en travers
4) allez... un peu de bobine Andrieux pour bien terminer

J'ai déjà vu des anciennes discussions sur le sujet mais peut-être que vos avis ont évolué ?