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Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

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Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar johnmen le 25/10 17h06

Bonjour !

Je fais de la muscu depuis près d’un an et demi, j’ai bien progressé en un an mais les 6 derniers mois depuis mars et le confinement, je n’ai eu accès qu’à des haltères de 20 kilos (réglables avec disque), pratique pour quasiment tous les exercices que je fais (avec programme classique half-body) mais pour ce qui est du développé couché c’est trop limite, je fais du 12reps*4 avec 30 secondes de pause (a 22 kilos par bras, je rajoute un lest de 2kilos au poignet), et j’arrive à ma limite j’ai besoin de prendre plus lourd pour progresser... Mais je n’ai pas encore les moyens de prendre des haltères de 24 kilos !

Alors je voudrais savoir si vous avez une astuce pour pouvoir un peu forcer sur les pecs pendant l’entraînement, comme un superset avec des pompes ou autre...

Merci !
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Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar pierrebouttier le 25/10 18h00

Salut,

Tu peux augmenter les répétitions et les séries. Si tu vas jusqu'à 5 séries de 20 reps, tu as déjà un peu de marge.

Après il faudra inévitablement prendre plus de fonte, sinon tu seras bloqué.

Quand tu dit que tu n'as pas les moyens de prendre des haltères de 24 kg, je ne comprend pas ta situation. Tu as bien deux barres filetés ou non, avec des stops disques ? Tu ne peux pas juste prendre un peu de fonte dans un décathlon ? C'est genre 2€/kg, donc pour 20 balles t'as déjà de la marge de progression.
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Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar Fabrice SP le 26/10 10h47

pierrebouttier a écrit:Tu peux augmenter les répétitions et les séries. Si tu vas jusqu'à 5 séries de 20 reps, tu as déjà un peu de marge.


Oui, 5 séries de 20 répétitions avec 1 min 30 de pause.

Une alternative temporaire peut aussi être de commencer l'entraînement des pectoraux par quelques séries d'écarté couché avec haltères, pour pré-fatiguer le muscle. Mais c'est moins bien que de mettre plus lourd.
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