nicthi a écrit:Salut,
Perso je suis dans l’inverse de ta situation, je peux faire des fentes arrières à la barre sans trop de problème par contre la dernière que j’ai fait du squat avant je me suis bloqué le sacrum.
Je suis également ennuyé pour la séance cuisses en homegym, la presse à cuisses et le leg curl manquent malheureusement.
Que ce soit pour les quadriceps ou même les ischios, je n’ai pas réussi à trouver de second exercice satisfaisant, permettant de progresser en charge.
J’ai donc du me rabattre sur du congestionnant pour les quadriceps, style sissy squat, fentes sautées ou encore là je teste le pistol en travers d’une porte pour avoir une trajectoire ressemblant à celle de la presse à cuisses inclinée et étirant bien le quadriceps.
Je serai intéressé pour avoir également tes exercices d’ischios/fessiers, en ce qui me concerne ça tourne sur good morning, nordic curl et hip thrust partiel (j’ai le dos au sol et pas sur un banc).
Excellente journée à toi
Hellraiser a écrit:Lorsque je n'avais que barre et haltères je faisais des fentes bulgares (en me tenant avec une main de libre pour écarter le problème de la stabilité) puis des fentes marchées en séries longues (20 par cuisses ça t'en fait 40 à enchaîner).
Personnellement j'enchainerais quand même ton squat avant avec une variante de fente. Tu dis ne pas aimer les fentes mais la réalité c'est que personne n'aime les fentes. On va pas se le cacher, cet exercice il met dans le mal. Donc il reste qu'à se forcer. La stabilité ça peut se gagner avec le temps. Si vraiment ça reste un problème, il reste la solution des fentes bulgares en se tenant avec une main de libre.
Kykyd a écrit:J'ai aussi pensé à du sissy squat mais difficile de trouver un répère d'amplitude pour cet exercice je trouve et je sens que mes genoux n'apprécieront pas avec le temps si je me leste.
Kykyd a écrit:Perso pour les ischios je fais du sdt jambes tendues mais j'ai aussi un banc à lombaire pour faire des extensions (bonne solution si douleurs avec le sdt), et j'enchaîne avec du gundill's curl (un genre de leg curl à la poulie haute, tu trouveras le vidéo sur youtube), j'ai juste acheté une poulie à 15 euros sur aliexpress que j'attache à ma barre de tractions, ça fait très bien le taffe je trouve
Kykyd a écrit:J'ai aussi pensé comme toi à du squat bulgare en se tenant à une main. Pourquoi pas, mais du coup on sera plus vite limité par la prise avec le temps que sur les autres variantes non ?
Hellraiser a écrit:Je suis monté à + de 40 kg dans une main et ça se fait quand même. De toutes façons vaut mieux viser des séries mi-longues sur cet exercices, jusqu'à 15 reps. Déjà ça limite le poids utilisé. Puis le fait de se tenir c'est vraiment agréable !
Kykyd a écrit:Et tu utilises des sangles pour ce squat bulgare ? Jamais eu de douleurs ?
Kykyd a écrit:Sinon il y a aussi les relevés de jambes à la barre pour de la finition en bossant le droit antérieur... On peut éventuellement se lester avec les sangles pour chevilles en raccourcissant la chaîne au max pour éviter que le poids ne se balance trop. Mais ça reste de la finition.
Hellraiser a écrit:Non j'ai jamais eu de problème pour tenir l'haltères je crois. Au pire tu sangles !
Jamais de douleurs mais j'avais arrêter l'exo car j'étais arrivé à un poids trop lourd où je sentais plus la chaîne postérieure que les quads. Comme je le faisais depuis longtemps j'avais préféré reprendre le squat avant pour changer.
Les séries de jump squats consistaient en 3 séries à 50 % du poids avec lequel les athlètes pouvaient tout juste réussir une répétition de box squat.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité