Kheldar a écrit:Bonjour,
Les femmes accouchent, les hommes non. Pour cette simple raison, je pense que les femmes peuvent supporter des douleurs bien plus intenses qu'on ne le croit.
C'est souvent ce qu'on entend dire, mais delà à savoir si c'est réel.

Tino a écrit:Je pense que l'acceptation de la douleur c'est avant tout une construction sociale.
Tino a écrit:C'est à cause de ça que les femmes supportent mieux la douleur : elles ont pas vraiment le choix. Socialement on accorde moins de crédit à la douleur d'une femme et on accepte pas trop le fait qu'une femme se plaigne. A cause de ça elles finissent par développer une meilleure tolérance à la douleur.
Heu... c'est pas plutôt aux hommes à qui nous disons de ne pas pleurer et de ne pas montrer leurs sentiments ?
Socialement on réconforte la femme qui pleure, on cherche à la protéger et la rassurer (et c'est bien !). Pour ce qui est de l'homme qui pleure, ce sera simplement un looser (ça c'est bof !). Suffit de voir comment nous parlons à nos enfants selon que ce sont des garçons ou des filles lorsqu'il pleure.
Tino a écrit: Il n'y a qu'a voir le fait que peu de femmes se plaignent de leur règle malgré le fait qu'elles aient de l'endométriose.
Ah ?
Pour le coup, mon expérience ne reflète pas cette réalité !
Tino a écrit:De manière général, un mec qui se plaint d'avoir mal on l'écoute et on le croit. Je dis de manière général parce qu'il y a des domaines ou des sports où ce n'est pas le cas.
Pas d'accord, de mon point vue on en revient à ce que j'ai expliqué précédemment.
Tino a écrit:Par exemple un déménageur qui se plaint d'une douleur est peu écouté à moins qu'il ait mal au dos, un rugbyman passe pour un fragile s'il dit avoir mal après un plaquage, etceterat.
C'est plutôt ça la réalité.
Encore une fois, d'après mon expérience.
Foreign a écrit:Super intéressant comme sujet et réflexion de fond
Si tu veux des questions de merde dans ce genre, il y en a plein que je n'ose pas poser sur le forum de peur de passer pour un illuminé !!
Tino a écrit:Après il y a une autre question, est-ce qu'il y a une transfert de l'acceptation de la douleur en musculation vers les autres domaines de la vie ?
Je ne sais pas. Comme on l'a dit avec Fabrice, souffrir à l'entraînement et souffrir dans la vie ce n'est pas la même chose. L'entraînement ça ne débouche sur aucune complication. En revanche, si on souffre dans la vie de tous les jours, que ce soit physique ou psychologique, c'est pas bon signe en général.