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Exercices de musculation pour se préparer au surf ?

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Exercices de musculation pour se préparer au surf ?

Messagepar zarathoustra83 le 08/10 13h15

Bonjour les amis de la fonte,

j'ai des courbatures suite au Surf et pourtant je pensais m'entrainer tout le corps!

Je surf occasionnellement et avant d'être "sérieux" en fitness/musculation j'avais des grosses courbatures dans tout mon corps!
( 3/4 entrainement par semaine avec mix crossfit/Trx/Boxe et Musculation)
Mais cette année lors de la reprise finalement je suis satisfait car je n''ai des douleurs/courbatures seulement situé un peu en dessous de mon trapeze supérieur et mon deltoïde arrière donc je pense que c'est le Rhomboïde et/ou infra-épineux.

En surf le mouvement où on travaille musculairement le plus est lorsque qu'on nage en crawl avec le ventre sur la planche,
je me rend compte que c'est un mouvement qui n'a peu d'équivalence ( a ma connaissance) en musculation.
En dehors du crawl que je vais intégrer comment je pourrais travailler mes prochaines session surf à la salle?
Des tirages cable-crossover?

( je fais déjà du facepull + je sais que le transfert entre activité n'est pas si simple)

Merci infiniment par avance.
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Exercices de musculation pour se préparer au surf ?

Messagepar pierrebouttier le 08/10 13h27

Salut,

La musculation ne sert à rien pour le surf :) Le muscle c'est juste du poids supplémentaire à faire avancer

Si tu veux t'améliorer sans en faire il y a le crawl, travailler son cardio et son équilibre, sa coordination, tu as l'inoboard ou sinon faire du skate ?
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Exercices de musculation pour se préparer au surf ?

Messagepar zarathoustra83 le 08/10 18h52



Merci beaucoup Pierre pour ta réponse,
tout à fait d'accord avec "il y a le crawl, travailler son cardio et son équilibre, sa coordination, tu as l'inoboard ou sinon faire du skate"
mais ce que je cherche plus précisément c'est de ne plus avoir de courbature/fatigue à mes rhomboïdes et infra-épineux après une session comme c'est mon cas actuellement d'où l'idée d'intégrer un mouvement qui imite le mouvement du crawl ou solicite ces muscles.
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Exercices de musculation pour se préparer au surf ?

Messagepar pierrebouttier le 08/10 19h15

Tu fais du surf à quelle fréquence ?

Pour savoir si ça vaut le coup, si tu en fais 3-4 fois l'année ce n'est peut-être pas rentable ? Autant juste faire de la natation en à coté pour le cardio et voilà ? Qu'en pense tu ?
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Exercices de musculation pour se préparer au surf ?

Messagepar zarathoustra83 le 08/10 21h20

Merci encore pour tes réponses et tes questions pertinentes, ca me permet d'y voir plus clair.

En fait en me mettant dans mon lit sur le ventre je ressent une douleur musculaire lorsque je ressers mes 2 omoplates donc il s'agit bien de mes rhomboïdes!

Effectivement je ne vais pas me faire un programme surf à l'année spécialement mais 1 mois avant travailler plus mes rhomboïdes. Ce que je fait déjà pour le kite-surf par exemple pour d'autres muscles.

De meme je me rappelle que lorsque j'avais réalisé une variante du cable crossover ( poulie haute et dos droit de mémoire) et j'avais ressentis pour la premiere fois mes rhomboïde,) Quand j'aurais finis mon surf trip je vais rechercher ce mouvement!
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Exercices de musculation pour se préparer au surf ?

Messagepar NicolasWrgt le 15/10 22h00

Pour travailler spécifiquement pour le surf, tu peux faire de la natation classique en crawl, ou encore mieux de la natation en crawl avec une petite planche en mousse entre les jambes et sans bouger les jambes :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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