Voilà je me présente rapidement j'ai 31 ans, je cours depuis 5 ans maintenant avec une pratique régulière +.
Je coupe ma saison en deux parties, une partie route de octobre a mars où je cours des 10km (RP 36:40), et marathon (RP 2h57). Une deuxième partie le reste de l'année où je me lance sur trail, avec un 178km bouclé début octobre.
Durant mes courses et plus particulièrement en trail je sens un manque de puissance surtout aux niveaux des quadri qui sont rapidement sujets à des crampes et douleurs surtout au niveau des descentes. Sur la route niveau cuisses j'aimerai parfois pouvoir amener un peu plus niveau puissance pour relancer.
Je sais que c'est souvent contradictoire mais je pense que du renforcement musculaire même avec un peu de poids a hauteur de deux fois par semaine peut être vraiment bénéfique pour ma pratique.
Qu'en pensez vous, et surtout, dans quelle mesure et avec quels exercices cibler tout ça ?
Je cours 5x par semaine mais je pense pouvoir faire du biquotidien (je travaille de nuit donc une séance avant de dormir et une séance avant le boulot), et pouvoir placer de manière intelligente les séances de renforcement la veille d'un footing plutôt qu'une séance de qualité.
Merci et bonne soirée