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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel est l'exercice le plus efficace pour le bas du dos?

Le SDT !!
9
69%
Le Goodmorning
3
23%
Les deux sont complementaire
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar ML34 le 02/07 02h39

VOila je me demandé lequel de ces exo est le plus suceptible de faire bosser le bas du dos le plus efficacement
SDT ou GOODMORNING ? ou les 2 ?
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Chris Burel le 02/07 03h59

Le Sdt bosse plus les lombaires que les Sdt JT et le Gm.. par contre en ce qui conerne tes ischios, ca depend ta morphologie... Sdt JT ou GM..

En tant qu`halterophile jsuis partage entre le Sdt roumain et le Gm mais j`opterai pour le Sdt roumain / JT comme bcp d`autres... par contre les Gm sont conseilles par les mecs du Westside..
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar ML34 le 02/07 11h03

merci beaucoup chris :D
heu les mec du westside ? tu veux dire quoi par la ?
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Chris Burel le 02/07 14h33

Les Westside sont les numeros un en force aujourd`hui... c`est un crew de powerlifters - Westside Barbell. Ils ont jsais pas combien de mecs qui benchent plus de 600 livres (270 kg) - ils sont tous piques, mais les plus gros bencheurs et squatteurs de la planetes font tous partie du Westside.
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Bovidus le 02/07 14h47

What is it the Goodmorning please? Thanks.
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar ML34 le 02/07 14h49

c'est ca :
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Chris Burel le 02/07 14h49

There you go mate -

Exercice tres dangereux..
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar ML34 le 02/07 14h51

ahah chris la prochaine fois je te laisserai lui montrer le lien ;)
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Bovidus le 02/07 15h21

Vous battez pas les mecs!
Merci, c'est le banc romain version pas pour lopette!

Pour un renforcement des lombaires un sdt jambe tendues c'est - dangereux. Pour moi c'est definitivement le SDT classique avec l'assistance des jambes c'est bien plus safe pour les lombaires.

Concentrons nous a devenir plus fort en SDT. l'exo de force ds l'essence.
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Messagepar Chris Burel le 02/07 15h41

Ouais c`est ca qu`il faut faire... Imagine un peu la transformation de ton physique si tu passes de 20 x 80 a 20 x 150 au Sdt en rest-pause... Voila la philosophie Kubik que j`aime beaucoup - tout ce qu`on veut, c`est pousser plus lourd, avec une bonne technique - on veut rajouter un tout petit peu de poids a chaque seance, quoi qu`il arrive - question de vie ou de mort :D
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Yoann le 02/07 15h43

Je parle pas en terme d'efficacité, mais je trouve le Good Morning dangereux, donc à laisser impérativement entre des mains expertes. Il faut un certain niveau pour ne pas se blesser, et éviter les problèmes techniques.

Je te le dis déjà, je pense pas que faire du GM avant d'avoir un total power de 400et+ soit très sûr...
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Chris Burel le 02/07 15h48

Ouais Yoann c`est clair que le GM est dangereux... Faut surtout pas essayer tout seul la premiere fois. Moi personnellement, je le sens pas cet exercice, et je vois pas trop ce que ca apporte en plus par rapport a un bon vieux Sdt JT bien execute... plus d`amplitude peut-etre... mais plus de danger aussi.
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Bovidus le 02/07 15h49

Chris,

si tu veux ajouter un petit peu de fonte a ton SDT a chaque sceance une seule recette : A L'ECHEC. :D
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar ML34 le 02/07 15h50

hum un sdt a l'echec, les pauvre lombaire .... :eek:
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Chris Burel le 02/07 15h59

Deja que je ne prone pas l`echec, je pense que c`est suicidaire du faire du squat ou du sdt a l`echec, autant pour les muscles cibles que pour le systeme nerveux. C`est tout a fait possible d`ajouter de la fonte a chaque seance sans aller a l`echec. J`irai meme jusqu`a dire qu`en allant jusqu`a l`echec on a moins de chance d`ajouter des disques au fil des seances.
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Yoann le 02/07 16h05

Je suis Chris (du verbe suivre), surtout pour le systeme nerveux... La récupération d'une série de squat à l'echec doit faire patir tes perfs sur le reste de la semaine selon certains training.

Je crois que Bovidus rigolait d'ailleurs...
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Bovidus le 02/07 16h05

Bon ca se tient ce que vous dite, chacun a son opinion sur l'echec on le sait déjà, j'aurais jamais du l'ouvrir!

Perso, je n'ai aucun pb avec l'echec au sdt, rien de méchant en négatif. pas de doulaire lombaire pas de fatigue excessive, moins qu'en 5x5...
Pour la prog si je bloque ds le moyen terme j'essayerai ce que vous avez dis.

Pour le squat la on est d'accord pas d'echec hein! Sans cache a squat trop dangerous at home, non concevable, meme avec une cage je trouve celà trop excessif de toute manière. 1 rep de moins et puis c'est tout.
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Chris Burel le 02/07 16h39

Perso, je n'ai aucun pb avec l'echec au sdt


Le surentrainement nerveux c`est pas qqch qui se sent comme le surentrainement musculaire - quand on surentraine son syst nerveux on s`en rend rarement compte tout de suite.
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Soulevé de terre ou good morning pour le bas du dos ?

Messagepar Bovidus le 03/07 08h02

Tout a fait d'accord. J'y connait un rayon en fatigue systémique, depuis que je pratique j'ai connue 2 'crises' de surentrainement, ca fait pas bcp, nécessitant un arret pas trop long, ni cure de magnesium ou autre.

Qd je faisais du weider, tjs à l'echec négatif, 3-4 seances par sema 1 x le tour du body, 12 sérires par exos, j'ai connu ca 2x la fatigue systémique, et pas en hit par exemple, car il faut observer une semaine de repos toutes les 6-8 par exemple.

Vous savez en hit comme le volume est faible c'est pas avec 1 2 série par exo qd va arriver à la fatigue systémique qd on s'est entrainé en 12serie par muscle la semaine en weider, echec nega a chaque série!

L'echec musculaire a tjs fait partie de l'entrainement de base, je sais un dogme c'est pas une référence, ce n'a pas bcp géné, ceux qui ont peur c'est des peureux! L'echec est la seule mesure concrete de l'impuissance de sa force!
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