Alors rapidement, j’ai 57 ans, mesure 1m65 pour 62 kg et suis célibataire.
Je suis régisseuse d’une propriété sur le Cap d’Antibes.
Je suis également maman de 3 pirates que j’aime plus que tout au monde.
J’aime tous les sports, les pratiquer ou les regarder que ce soit à la télévision ou en vrai.
J’aime également aller à la rencontrer des gens et ainsi voyager. Je suis très attirée par les États-Unis et le Brésil. :-)
J’ai fait de la gymnastique très jeune à petit niveau, mais tout de même en compétition, car déjà un tempérament de warrior ! :-)
J’ai joué au tennis et ai même été classée :D Pour moi, le sport, c’est la compétition !
J’ai ensuite pratiqué le fitness pendant environ 20 ans mélangé à la musculation, avec toujours cet esprit de challenge, de faire mieux que moi-même et que les autres.
Puis je suis venu petit à petit au Fitness fonctionnel, c’était en juin 2012.
Je m’entraînais à Hyères dans une salle de fitness/musculation que j’avais connue par mon fils Gauthier qui était stagiaire. Club d’ambiance plutôt familiale tenu par un grand professionnel, Sébastien.
Puis, pour raisons professionnelles, je suis “montée” à Paris. Je courais tous les matins dans les jardins des Tuileries pour rester en forme, mais le fitness me manquait. Je suis alors allée visiter des salles traditionnelles, mais ai pris peur devant de telles usines impersonnelles avec une coach perchée sur une estrade qui n’en a rien à faire si les adhérents font bien ou mal les mouvements…
Un ami m’a emmenée participer à un Entraînement du Jour extérieur organisé par la box du Louvre dans les jardins du Palais Royal. La diversité des mouvements, l’intensité des entraînements, la camaraderie entre athlètes, tout cela m’a énormément plu !
J’aime être en progression constante…Je fais de la compétition dans la catégorie Masters (+ 40 ans) en Fitness fonctionnel.
J’ai tout changé ! :) A commencer par mes tenues…loool…. totalement prise en charge par mes coaches qui programment mes entraînements.
Grâce au Fitness fonctionnel, j’ai pu apprendre à des tractions, des DU (Corde à sauter qui passe deux fois sous les pieds, de la kettlebell. J’ai aussi appris l’haltérophilie.
La communauté Fitness fonctionnel est ma deuxième famille. On nous qualifie de secte et j’aime assez, car oui nous sommes différents :) C’est un énorme soutien que j’ai pu apprécier lors d’une compétition qui s’appelle les Open.
Je suis définitivement fan ! Je suis allée aux Games en 2013, aux Invitational à Londres en 2012 et Berlin en 2013, aux Regionals en 2013 et 2014.
Les Games, c’est indescriptible… C’est comme aller aux JO ! Une ambiance de malade (25.000 personnes), la foule la plus “fit” du monde, des épreuves pour l’élite de notre sport, plein de super boutiques…loool
Les régionals, c’est des mini Games avec des athlètes accessibles.
Quant aux invitationals, toutes les stars sont là avec la possibilité de se faire prendre en photo près d’eux (Rich, Samantha, Jason, Camille…)
En France, nous avons le French Throwdown dont la finale s’est tenue les 21 et 22 juin à l’INSEP. Des compétitions aussi en Belgique, Grande Bretagne, Scandinavie, Italie, Pays de l’est… ça démarre lentement mais sûrement !
Mon entraînement se décompose ainsi un mouvement de force + un Skill + un Entraînement du Jour Coach Fabrice prévoit exactement ce schéma en insistant sur mes points faibles (nombreux…).
Je m’entraîne tous les soirs après le travail pendant deux heures.
J’arrive à avoir ce rythme, plus facilement en hiver, car je peux gérer mon emploi du temps facilement, mais ça se gâte de mai à septembre… je fais comme je peux… j’arrive assez tard à la box et fais la fermeture ! :-)
Il n’y a pas de hasard pour devenir “championne”. Coach Fabrice gère mes plannings tout en restant à mon écoute.
Mes “faiblesses”...soupir…loool…. toes to bar, HSPU, chest to bar, ring dips.
Mes meilleures performances sont 115 kg au Soulevé de terre, 50 kg à l’épaulé et 97 kg au Squat. J’ai également fini première du Entraînement du Jour 14,2 des Opens (Pull-ups / OHS)
Je ne fais pas souvent du cardio :-) Coach Fabrice me programme du rameur parce qu’il sait que je déteste ça… J’avoue avoir une bonne résistance, mais ne la travailler que dans les Entraînements du Jour.
Mon alimentation est assez basique :)
- Matin : Shaker de protéines
- Un fruit à 10 heure
- Le midi, une salade composée avec viandes/poisson + légumes.
- Avant l’entraînement, je prends un shaker de protéine et une banane.
- Après l’entraînement, je reprend un shaker de protéine.
- Enfin, au diner, juste des légumes et des fruits.
J’ai supprimé tous les “sucres” qu’ils soient “lents ou rapides” (Index glycémique), donc je ne prends jamais de féculent.
En supplément, je prends des oméga 3, de la glucosamine et de la glutamine qui me réussit particulièrement bien pour accélérer ma récupération.
Je prends aussi des Bcaa et un coktail ProAnox de Biogenesis. :-)
Je ne fais que très peu d’écart. J’étais chocolat addict mais j’ai tout arrêté… Chaque écart me coûte trop cher le lendemain à l’entraînement… Je le paie cash ! Alors, je fais peu de “cheat day” pour ne pas m’éloigner de mon objectif.
Je mange, comme tu le vois, Paléo à 90%, mais je mange de temps en temps, mon péché mignon du pain et du fromage. :-)
Je rêve de participer aux Games 2015. J’ai fini 9e après les premières qualifications qui s’appellent les Open en 2014. En 2012, j’aurai eu mon ticket pour Carson City (à côté de Los Angeles, où ont lieu les Games) mais cette année, ils ont ajouté les “masters qualifiers” et j’ai fini 32e quand ils ne prennent que les 20 premières… Il y avait des mouvements que je ne savais pas faire, donc cela m’a pris beaucoup de temps et au crossfit, c’est éliminatoire de trainer !
Je veux prendre de la force dans le haut du corps. J’ai de bonnes jambes, mais suis faible des bras.
J’aimerais que les athlètes des boxs se mélangent, organisent des mini compétitions par exemple ou des barbecues. On pourrait aussi faire venir des coaches pour des séminaires (gym, haltèro, paléo). :-)
Je prévois également de partir trois semaines en novembre effectivement pour marier hard training and happy holidays. J’ai des contacts à Miami que je suis en train d’activer pour cela ! :-)
J’ai envie de me remercier de me faire confiance et de me donner la chance d’aller au bout de mon rêve… Bien sûr remercier mes enfants Sébastien, Gauthier, et Matthieu mes modèles de persévérance et assiduité à l’entraînement… ma communauté unique et solidaire… mes “anciens” coaches Daniel Chaffey et Yvan Gégout…mes coaches actuels Fabrice et Vincent…et ben sûr te remercier Rudy de m’avoir laissé partager ma passion, source de mon énergie débordante que je mets à profit dans mon quotidien. Love à tous :-)
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Team SuperPhysique : merci à SuperPhysique pour ses conseils !
CrossFit et musculation : comment mixer la musculation avec le crossfit ?
CrossFit : qu'est-ce qu'une Box CrossFit en France ?
CrossFit Programming : bien structurer ses entraînements CrossFit !
Tractions CrossFit : comment réaliser les tractions CrossFit ?
Séances de CrossFit à Paris avec les CrossFit Addicts Paris
Créatine et Crossfit : la créatine est-elle utile en Crossfit ?
Crossfit : quels compléments alimentaires pour le Crossfit ?
Crossfit Games 2016 : suivi des Crossfit Games 2016
CrossFit : peut-on prendre du muscle avec le CrossFit ?
Interview : Comment bien se muscler à l'adolescence ?
Sergio Oliva : interview d'une légende de la musculation
Interview de Christophe Carrio sur les méthodes de musculation
Retrouvez l'interview d'un des meilleurs Fitness fonctionnelers français de la Box Kulturefit de Toulouse : Yohann Gigord...
Découvrez l'interview de Marvin Nauche, athlète et propriétaire de la Box Fitness fonctionnel Montpellier
Inteview de Yves Patte, Coach Fitness fonctionnel level 1 : ses débuts dans le Fitness fonctionnel, sa définition et vision du Fitness fonctionnel et son point de vue sur les blessures.
Une recette facile de cheesecake healthy à la framboise !
Partagez cet article :