Pectoraux et développé couché
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Pectoraux et développé couché

Pectoraux et développé couché




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France : Super Vitamines (avec du SOD Extramel), Super Créatine (créatine pure à 99,5% minimum), Super BCAA (avec du guarana et de la tyrosine), Super Oméga-3 (qualité EPAX), Super Oméga-3 Calanus (à l'huile de Calanus), Super ZMB (Zn/Malate de Mg/B6), Super Viril (avec de l'Enostim), Super Mince (avec du concentré de Konjac et Garcinia Cambogia) et Super Biotiques (avec du LactoSpore et Digezyme).

Parce que vous êtes nombreux à vous demander pourquoi vous ne prenez pas de pectoraux avec le développé couché, cet article va vous permettre de comprendre pourquoi et de faire les ajustements nécessaires (si possible) afin de prendre des pectoraux.

Cet article est destiné aux intermédiaires et confirmés. Les débutants ne sont pas concernés. Voir : Êtes-vous fort ? pour connaître votre niveau.

1 - La morphologie pour le développé couché

C’est simple, il s’agit d’une personne ayant une grosse cage thoracique, des avant-bras courts et assez étroite d’épaules.

Avoir une grosse cage thoracique (en savoir plus avec l’article Le pull over et l’ouverture de la cage thoracique) et de courts avant-bras permet d’avoir à moins descendre la barre. Autrement dit, l’amplitude de travail est plus réduite.

On dit souvent qu’il faut avoir une amplitude complète mais cela n’existe en vérité jamais.

Comme nous l’avons vu dans l’article sur la relation tension-longueur, passer un certain seuil, plus un muscle est étiré, moins il peut se contracter avec force.

C’est ce qui se passe lorsqu’on ne dispose pas d’une cage thoracique profonde et que l’on a de longs avant-bras. On étire alors excessivement les pectoraux lorsque l’on descend la barre jusqu’en bas.

Enfin, être large d’épaules implique souvent une longueur du deltoïde antérieur favorisant son étirement et donc son développement au détriment des pectoraux. C’est pourquoi il vaut mieux être assez étroit d’épaules, articulairement parlant pour bénéficier du développé couché pour les pectoraux. Cela dépend donc de votre génétique et n’est pas influençable par l’entraînement.

2 - Des articulations à toute épreuve

Quand on analyse un mouvement, on doit faire attention à toutes les articulations qui participent.

Ici, il faudra donc faire attention à l’intégrité de vos poignets, coudes et épaules.

Il est évident que si vous souffrez de l’un des trois, il va être difficile de pouvoir se concentrer sur les pectoraux pendant le développé couché.

3 - Les muscles du développé couché

Afin de profiter du développé couché pour les pectoraux, vous ne devez pas avoir de muscles agonistes (participants aux mouvements) en point forts. Si vos triceps ou deltoïdes sont des points forts, le développé couché risque de ne pas du tout vous convenir si vous voulez développer vos pectoraux et je vous conseillerais de complètement laisser tomber le développé couché si votre but est de prendre des pectoraux.

Si vous êtes large d’épaules, il sera dur aussi de solliciter les pectoraux sans modifier votre technique au développé couché.

4 - Une souplesse suffisante

Afin de profiter efficacement d’un exercice, il faut s’assurer d’avoir la souplesse nécessaire à son exécution.

Si, à vide, vous ne pouvez pas descendre la barre au contact des pectoraux, vous ne profiterez pas de l’exercice comme il faut.

Ce manque de souplesse empêchera vos muscles de se contracter alors avec force et vous privera de pectoraux.

Et le pire dans tout ça, c’est que vous aurez d’immondes courbatures. Comme quoi, on peut avoir de mauvaises courbatures à cause d’un étirement “extrême” qui ne devrait normalement pas l’être.

5 - Adaptez sa technique d’exécution

Nous avons vu dans l’article progressez au développé couché la meilleure façon de se placer sur le banc afin de réaliser de grosses performances et de prendre en force au développé couché.

Comme l’objectif est ici tout autre, je vous recommanderais de moins cambrer. En effet, on ne cherche plus à maximiser le travail d’un ensemble de muscles mais plutôt à isoler les pectoraux des autres muscles.

Pour continuer dans ce sens, ne descendez pas la barre sur le bas des pectoraux mais plutôt sur/vers le milieu des pectoraux. Cela vous permettra d’avoir les coudes sous la barre, les coudes ouverts favorisant théoriquement le travail des pectoraux.

Enfin, si vous avez des grands bras et que vous êtes large d’épaules, je vous conseillerais aussi de resserrer votre prise (distance séparant vos deux mains sur la barre) et de ne pas descendre jusqu’au contact des pectoraux. Ensuite, à vous de moduler ces deux paramètres afin de trouver ceux qui vous conviennent.

Cela est expliqué en détail dans l’article Programme Super Pectoraux.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.3148/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
Ajouter un commentaire
77 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Rudy Coia

Tu peux te procurer la Formation Super Pectoraux sur http://www.rudycoia.com/boutique. Ca devrait résoudre tes problèmes :)

Alexis

Salut Rudy :) le lendemain de mes entrainements pour les pecs j’ai de grosses courbatures douloureuses proche voir sur les tendons (mauvaises courbatures). j’ai réduit l’amlitude, fait des mouvements plus cleans, échauffements, étirements mais rien à faire les courbatures sont toujours là et douloureuses. Comment faire ?

Rudy Coia

Regarde les analyses morphologiques sur le site, ca se voit :) Coaching et Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique

ben

“Avant bras long” -> Par rapport a quoi… Comment savoir ? Il faudrait des chiffre (ratio par rapport à la taille ou autre). Bonne continuation.

jolant

Je sais que je ne suis qu’un “intermédiaire -” mais je pense avoir le remède pour ceux qui ont SEULEMENT comme problème d’être larges d’épaule (ce qui est mon cas) : La prise guillotine ! Mains positionnées à la largeur la plus pratique pour descendre le plus vers la gorge. Puis descendre jusqu’en haut de la cage thoracique. Se positionner sur le banc de façon adéquate pour ce mouvement. J’ai effectivement senti qu’avec ce mouvement mes pecs travaillaient, car avant mes épaules faisaient tout le boulot. Par contre je ne saurais l’expliquer de façon mécanique, je laisse ça aux experts ! J’ai de petits bras (pas les avant-bras mais bien les bras) et une cage thoracique ouverte, pour info.

Pierre

Salut ! Question technique par rapport à l’interaction entre les pectoraux et le faisceau antérieur des épaules : Est-ce que les pectoraux travaillent majoritairement avec la barre en bas contre les pectoraux, et les épaules travaillent davantage en haut du mouvement (bras tendus) ? Ou est-ce l’inverse ? Est-ce que l’on peut utiliser ça pour favoriser l’un des faisceaux au détriment de l’autre (par exemple en ne faisant que des mouvements près des pectoraux, ou au contraire en ne descendant pas beaucoup ) ?

quentin

ça dépend de la proportion… on peut être large d’épaules à 1m60 et être moins large qu’un type étroit d’épaule qui fait 2m.

YouPilA

Rudy, A partir de combien de cm estime tu que quelqu’un est large d’épaule?

gko

Merci ahava26 !

Rudy Coia

C’est pour moins descendre, ca peut être ce que tu veux :) Mais cela doit t’empêcher de descendre à fond. http://www.rudycoia.com

julien

Qu’est ce que tu entends par l’utilisation d’une “cale”?? Merci!

ahava26

ton ancienneté? regarde moi ca fait +ieurs années ke je fais les pec et ils congestionent ca fait que 3mois ke je fai les mollets ils ne congestionnent pas patience mon ami

gko

Quand je fais du dc j’ai mal aux pecs mais ils ne gonflent pas aucune congestion! Des explications? Merci!

Rudy Coia

Tu es forcément plus un cas qu’un autre :) Tu ne peux pas être étroit, long bras et sans cage :) A mon avis, tu dois débuter et donc cet article ne te concerne pas. http://www.rudycoia.com

Ethan

Bonjour, J’ai de longs bras, petite cage thoracique cas n°1 du programme super pectoraux mais j’ai des epaules etroites Ces conseils (moins cambré, coudes ouverts et reduire l’ampitude )sont-ils aussi valides pour le développé décliné Dois-je reduire ma prise aussi ou n’est-valable que pour ceux qui sont larges d’epaules avec de longs bras et petite cage ? merci.

Rudy Coia

Je crois qu’il y a un article Super Pectoraux qui donnent des solutions sur le site :D http://www.rudycoia.com

hoho

Comment fais tu car je suis dans le même cas que toi je ne sens pas mes pecs travailler car je suis large d’épaule et j’ai des grands avants-bras.

Xander Cage

Moi aussi, au début j’avais du mal avec le DC. Mes épaules bossaient plus. Avec le temps, j’ai appris à faire le mouvement en fonction de ma morpho, long bras et large épaules. Depuis, le DC me bousille les pecs. Et bizarrement, c’est le DC incliné qui me fait plus sentir les épaules, et qui me fait sentir le dos ! beaucoup meme…. Je conseille l’écarté couché et/ou les dips….c’est radical… Car tout ce qu’on veut, finalement, ce sont de gros pecs ^^

cri_cri

Courant d’aprèe le kiné ,pour l’échauffement je suis celui que tu préconise maitre coia :)

Rudy Coia

C’est louche une tendinite à cet endroit. Tu fais des auto-massages ? Tu glaces ? Tu t’échauffes bien ? :) http://www.rudycoia.com

cri_cri

Pour rudy ma tendinite se situe au niveau du deltoide faiseau externe ,le tendon bien au milieu c’est lui le coupable ,je mesure 1.80 pour 85 kg .

Rudy Coia

Si tu es fort en triceps, tu peux essayer de faire du partiel sans remonter à fond à chaque reps :) http://www.rudycoia.com

ahava26

tu ve moin sprendre des triceps adopte une priz large et coude ouver

Sam

En effet en pratiquant ainsi le DC j’ai bien sentis mes pecs (tout gonflés en fin de séance :D) merci Rudy ! Mais y aurais t-il une technique pour moins prendre dans les triceps? Aussi la technique de resserrer les omoplate (cf : “progresser rapidement en DC”) est elle à utiliser ou plutôt à oublier comme la technique de la cambrure?

Sam

Haha génial, ça expliquerais pourquoi mes pecs gonflent autant quand je fait du DC serré triceps que du DC normal, mais bon ça me rassure pas tellement ^^’

Rudy Coia

La est le dilemne :D http://www.rudycoia.com

Sam

Mais si on ressert la prise, on ouvre les coudes, on descend sur le haut des pecs et on cambre pas ça ressemble vachement à du DC serré pour les triceps non? ..

Rudy Coia

Tu confonds Tonio :) Faut pas trop étirer les épaules si tu es “foutu” pour les pecs :D http://www.rudycoia.com

tonio69

La ou je comprend pas,c’est quand rudy dit qu’il faut bien descendre les coudes dans l’alignement des épaules(épaules/coude aligné). Mais je croyais que cette façon permettait justement de plus étirer les pec,et donc d’aggraver notre problème non?(qui est ici le sur-étirement des pec)

portos93

Pour tous ceux qui n’ont pas une morphologie adapté au développé couché comme moi(épaules très large, des avants bras longs et pas de cage thoracique) il existe plusieurs solutions: -l’utilisation d’une cale -bien écarté ses coudes comme le montre rudy dans la vidéo -bien se tenir à plat sur le banc pour ne pas cambrer -prendre une prise assez serré -ne pas descendre la barre jusqu’au pectoraux et descendre la barre sur le milieu des pectoraux(voir le haut des pectoraux) ou alors faire un exercice qui vous font sentir que vos pectoraux travaillent faire plusieurs séries de cette exercices et une fois que vous sentez bien la douleur vous pouvez faire du développé couché  du développé incliné ect.. en sentent que vos pectoraux travaillent.

baba

oui mais ce n’est que la morphologie idéale. rudy montre que meme étant longiligne on peut performer au developpé couché

Rudy Coia

Ce n’est que la vérité :-) Mais ca ne change rien au fait que le combat est avant tout contre soi-même :-) http://www.coach-perso.fr

DJP

Super au DC ? :“C’est simple, il s’agit d’une personne ayant une grosse cage thoracique, des avant-bras courts et assez étroite d’épaules.”(Je cite) Comme le T Rex ? : grosse cage thoracique et membres antérieurs très courts ....bon je vais me faire manipuler génétiquement sinon je ne pourrai rien soulever. Bon gardons le moral (je n’ai pas des bras courts)....le monde est rude avec Rudy !

Jean

Je sais pas si l’article existe mais j’ai pas vu les programmes pour les pecs sur la répartitions des poids (il vos mieux porté lourd au début et ensuite on descend ou il vos mieux de porter legé et monter progressivement)

Rudy Coia

Normalement, tu devrais progresser sans réfléchir à ton niveau :) Sinon, c’est qu’il y a un problème :-) Prends un programme du site et go ! :-) http://www.coach-perso.fr

Jean

J’ai oublié de précisé que je ne suis qu’a 65 kilo en développement coucher et que je n’arrive plus à progresser je sais pas si ça aide :) Cela depuis 2 mois

Jean

Bonjours, Y a tellement d’article sur les pecs que je sais plus ou je dois aller. De plus je comprends pas trop l’histoire de la cage thoracique, j’ai pas trouvé l’article qui disait comment savoir, ensuite je suis complètement perdu je ne sais plus s’il faut descendre la barre ou non. Merci de m’aider ^^

Rudy Coia

Les solutions sont dans l’article SuperPecs :-) http://www.coach-perso.fr

Guibs

Salut! je viens de découvrir le site et en même temps l’article sur les pecs! Et bien je viens de comprendre pourquoi j’ai les épaules en feu quand je fais le DC, j’ai même eu une tendinite. Je fais 83kg pour 1m92. J’ai attaquer la muscu fin juillet (je pesais 75kg), j’ai pris beaucoup au niveau des épaules, bras, dos et jambes mais les pecs sont à la ramasse par rapport aux restes… J’ai bien entendu que le sujet ne s’adresse pas aux débutants mais comme j’ai déjà eu une tendinite je voudrais limiter le travail de mon épaule au Dc. J’attends avec impatience les solutions que vous aurez a proposer. En attendant j’ai vu que vous parlez de cales pour le DC mais je ne vois pas se que c’est et comment vous les placer? Vous pouvez m’éclairé?

Ben

Salut à tous, je suis dans le même cas : un mal de chien à développer les pectoraux que je ne sens pas travailler… MAIS, lors de ma dernière séance je suis mis à faire des séries de dips, chose que je ne faisais jamais, ou alors une série de temps en temps pour la forme en passant devant la machine ... Et bien en ayant fait deux séries de 20 et 3 de 15, j’ai senti mes pectoraux tirailler comme jamais auparavant !!! J’ai combiné cet exercice avec des écartés couchée/inclinés + du développé couché, résultat = encore des grosses courbatures trois jours après ! Je ne peux que vous conseiller d’essayer ! a+

Klutzy

Bonjour à tous, Je viens donner mes impressions : J’ai adapté mes exercices au DC et incliné. Je mesure 192 cm pour 82kg, et j’avais beau être rigoureux sur mes exo et séances, mes efforts étaient vains, la partie inférieure des pecs s’est très vite développé, mais la partie supérieure : CACAHUÈTE!! En revanche les épaules ont explosées!! Sous les conseils de Fabrice j’ai donc moins descendu ma barre, et j’ai travaillé avec une cale pour les deux premières séries!! J’ai bossé ça avec un pote qui fait 195 cm: VERDICT—> Ca marche bien!! Déjà hier ça brûlait durant la séance, c’est la première fois que je sens les muscles sur la partie sternale qui chauffent et qui gaine la cage ( en tout cas aussi distinctement). Enfin, malgré la prise de glutamine et caséine, les courbatures sont là!! Le grand pectoral est tendu comme un élastique ainsi que le claviculaire!! Je sais pas si ça va durer, mais ça semble être une bonne alternative!! Juste merci à Fabrice et Rudy!!

Klutzy

HAAAAAAAAAAALELOUJAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci grand maître jedi!! 2 ans que je mule au DC pour avoir des gants de toilettes en récompense!!! J’ai failli abandonné les DC j’étais écoeuré!! Allé HOP prochaine séance j’adapte tous ça!!! Maintenant reste à éloigner les eternels “péte couilles” et “M je sais mieux que les autres” qui vont expliquer qu’il faut descendre jusqu’aux pec—> ca c’est une série de répétition à prévoir dans la seance!!!

Byvty38

Super article ! Enfin je comprend qu’il est inutile pour moi de m’acherner au développé couché :) J’attend avec impatience l’article sur les alternatives pour les personnes dans mon cas.

Rudy Coia

C’est exactement les mêmes paramètres qui régissent la hauteur à laquelle tu dois descendre.

Rabb

Bonjour, il est dit que quand on descend trop on etire le pec du coup c’est moins bon pour prendre du pec, quand on fait du DC haltere c’est la même chose ? On ne descend que au niveau du pec voir un peu au dessus ?

tysse971

bonjour de passage sur le site depuis plusieurs mois j’ai testé votre programme de marc bianca c’est super efficace… cependant je pense etre dans la categorie des personnes qui ne sont pas réceptive a l’exercice du développer couché. en effet je mesure 1m94 pour 100 kilos (sec, abdos apparent…) performence en DC série de 10 a 140 kilos avec un max a 170 kilos… paradoxalement j’ai pas des pec impressionnant au contraire de mes triceps… alors j ‘attend impatiemment ces fameux exercices alternatifs… chose promise… chose due ! :)

viparadise

alors a qaund l’article sur les exercices alternatifs ? sa fait 4 ans que je matraque mes pecs et c’est seulement aujourd hui en tombent sur cette page que je realise que je suis mal foutu et que je me tiens comme une pute !! je comprends mieux mes triceps et l epaissueur d emon dos surdimensionné ! maintenant que vous nous avez deprimés il faut nous mettre l article sur les exercices alternatifs ! arrfff j espere que j arriverais grace a cela realise mon objectif de bo pec. merci

matthieu

oui moi aussi j’ai hâte de voir cet article :)

tristanyde

A quand l’article sur les exercices alternatifs ? Jen crève d’impatience. Super site continuer comme sa .

fiston

je suis débutant, je ne soulève que 50kg et pourtant cet article me concerne contrairement à ce qui ai dit à la fin de la vidéo. Je suis grand large et trés mince et effectivement pour le DC, ce sont les épaules qui travaillent énormément et je sens trés peu les pecs. Pour compenser je préfere utiliser les halteres qui me permettent de mieux ressentir le travail sur les pecs.

Fabrice

Oui bien sûr ! D’ailleurs bcp de pros font leur développé couché haltère relativement partiel, avec les bras qui ne descendent jamais sous la //

Azael

Pour le DCH on peux faire pareil, c’est à dire ne pas descendre à fond?

Rudy

Je te conseille de lire l’article sur les courbatures.

Arsha

salut courbature veut pas dire forcémment exercice pas convenable ou mal fait ? merci

Meykko

Merci beaucoup rudy! Je n’est jamais sentis mes pec travailler sur le DC, part cette fois en suivant t’es conseille! C’est a dire ne pas dessendre la barre a fond ( 10cm du pec )! sa marche niquel!

jehuty

Ben si tu comprends pas il suffit de lire le texte juste en dessous….. et puis perso je pige très bien en montant le son

fABIEN

Sympa, mais on a du mal a comprendre, il articule vraiment mal, et son debit de parole n’est pas stable, il accelere trop vite et on pige rien dans son bouc

lau58000

oui je ne présice pas mais si ma force stagne c’est parceque je n’arrive pas à prendre des pecs avec le DC,je travail jamais lourd mais j’aimerais quand même pourvoir en passer au moins une à 120 kilos!

Fabrice

@meanmachine Pour la 15e fois, les solutions feront l’objet d’un article dédié. Il y a quand même des pistes donnés à la fin de cet article (faire du partiel au couché par exemple). @lau58000 L’article ne fait pas référence à la force, mais à prendre des pecs. D’ailleurs le mec de la vie dont Rudy dit qu’il est foutu passe 140 au couché.

lau58000

à ma toute première séance en DC je poussais 70 kg une fois, pour 57 kg de PDC et la on me disais whoua tu pousse déjà bien lourd pour le première fois…je me croyais fais pour ça et 5 ans après je fais difficilement une rep à 95 kg pour 75 kg de PDC, et pourtant j’ai essayé toutes les possibilitées imaginables et inimaginables pour progresser, mes rien à faire les épaules et triceps on toujours fait le plus gros du travail négligeant le développement de mes pectoraux à mon plus grand regret. Mais je continuerais en espérant atteindre les 10*100 au moins et même si je doit attendre 20 ans j’y arriverais. Je ne veux pas croire que je suis foutu pour le DC, quand je vois les membres de la team qui poussent les 100 kg comme moi je pousses 50 kg je suis vert!!!

meanmachine

vous n’avez pas donner les solutions

Fabrice

Cet article ne s’applique pas au débutant. Ta question aura réponse dans un autre article.

jackson bj

bjr , je mesure 1.98 m et j’ai de long bras et avant bras et je voudrai donc savoir la manière optimale pour travailler mes pec, merci d’avance

Benchpress-raw

Forcement ! Bonne initiative ces vidéos.

lau58000

je comprend mieux pourquoi je ne prend pas au DC. je m’obstine mais rien à faire, pourtant j’ai bien mal le lendemain mais surtout au épaules sur la petite portion devant.

Rudy

Pour ton coude, le mieux est d’aller voir un bon médecin. A distance, nous ne pouvons rien faire pour toi. Mais il ne faut pas rester comme ca quoi. Si tu progresses à chaque séance, tout va bien.

Jimmy

Merci pour cet article. Très intéressant. Reste à voir ce que vous appeler long avant bras. Large je le suis pas du tout. Et je n’ai pas une grosse cage thoracique. J’y travail avec le Pull Over. Je pense que le DC pourrait me faire développer les pectos mais pour l’instant ca monte petit à petit en perfs (je commence a monter dans les 55 kg en séries de 8)... Ce que moi j’aurais voulu savoir, c’est pourquoi j’ai toujours mon coude gauche qui bloque mon mouvement. Au départ je l’avais au niveau de mon coude droit mais apparement ca s’est passé qu’une fois. Et a chaque séance je sens que mon coude gauche bloque mon mouvement quand mes bras sont pratiquement tendus (je ne les tends jamais mais ca bloque un peu avant). J’ai tenter de chauffer l’articulation petit à petit mais ca bloque quand même. Je ressens pas ce bloquage à vide. Mais une fois que je commence a mettre un peu des charges (style 30 kg) je sens que ca bloque. Si je force, un moment ou un autre ca se débloque et je suis tranquille pour le reste de ma séance. Avant mon arrêt de musculation quand je pratiquais le DC je n’avais pas ce problème la. Dangereux ? Sinon durant l’exécution du DC, je sens pas que mes pecs travaille, par contre une fois que je dépose la barre et que je me relève la je ressens toute la tension des pecs qui relâche. Cette sensation est bonne ou pas ? Je dois absolument les sentir durant le mouvement ?

Gro'lu

Punaise, j’aurais du mettre un autre t-shirt… lol

Jean

Moi aussi j’ai des courbatures à l’insertion pecs/épaules lors du DC. Mais le DCH j’ai de bien meilleur sensation et bcp moin de courbatures de l’insertion pecs/épaules.

Yas

je pensais à la poulie vis à vis comme alternative parmis d’autres

Rudy Coia

Les étirements sont évidemment une des solutions. Plutôt après la séance, et surtout en dehors. Enfin, vu ton niveau, tu peux encore bombarder le couché Soldat. Ne recommence pas à faire de l’exotique :-)

Soldat

Je suis comme toi Fabrice,gors déltoides, avants bras long…..... donc toujors les courbature entre épaules et les pecs, et même épaules gauche plus souple et donc pecs gauche légèrement plus gros. Comment as tu adapter ton training par rapport à ça? Et des étirements abondant et régulier des deltoïdes, seraient-ils une solution, voir juste avant la séance pour la perte de force que ça engendre?

Fabrice

Ludo est un bon exemple, j’en suis un aussi (voir ma galerie) : - large d’épaules - cage super étroite - grands avant-bras - gros deltoïdes antérieur - implantation pectorale très haute - épaule gauche plus souple que la droite Et effectivement, quand je fais du couché, j’ai d’abominables courbatures à l’insertion pecs/épaules, parfois pendant 5 jours. On aurait pu rajouter que toutes les remarques de l’article s’applique aussi aux pompes, voir aux dips. Cela explique pourquoi seuls les individus avec une certaine morphologie (trappus, etc) peuvent en tirer bcp de profit. Ainsi les pompes chez moi ça fait pas grand chose à part les épaules.

Rudy

Les solutions pour prendre des pectoraux pour ceux qui sont foutus pour le développé couché feront l’objet d’un autre article. Une cale, c’est bien pour avoir des repères. Essais de cambrer à fond et regarde ou tu vas descendre la barre.

Soldat

J’avais remarqué que des que mes bras passait l’horizontale c’est les deltoïdes qui prenait tous le relais, j’y pansait a mettre une cale ou apprendre a s’arêter avant, je sais pas ce qu’est le mieux? Un truc important aussi c’est pour ceux qui prenne tous dans les épaules, comme moi, c’est de ne pas intégrer l’avant de l’épaules dans la routine. Par conte je comprends pas pourquoi pas trop cambrer car en théorie ça rapproche du DD et décharges les épaules? En 3 tu dis pas par quoi tu conseil de remplacer.

neomene

Je comprends mieux pourquoi j’ai un pec plus dévellopé que l’autre : j’ai une épaule beaucoup plus souple que l’autre ... :x

pragnooz

Ah c’est surement pour ca que je ne prend pas en pectoraux, mes triceps étant mon point fort ! Par quels exercices conseilles tu donc de remplacer le DC?

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Développé couché : programme pour progresser au développé couché

Le placement sur le banc, la bonne technique d'exécution, les programmes d'entraînement, les exercices d'assistance et l'explosivité.
par Rudy Coia

Développé couché : programme pour progresser au développé couché

Championnat du Monde de développé couché 2009

29 mai 2009 : deuxième journée du championnat du monde de développé couché à Hamm au Luxembourg Dames et Messieurs.
par Rudy Coia

Championnat du Monde de développé couché 2009

Développé couché : programme de Laszlo Meszaros

Programme de développé couché du hongrois Laszlo Meszaros, 270 kg au développé couché en catégorie - 110 kg.
par Fabrice

Développé couché : programme de Laszlo Meszaros

Cycles de prise de force au développé couché

Cycles de développé couché de Joseph Ponnier, Ken Lain, Muscle Media 2000 (programme inclus), Marc Casabianca et Ed Coan.
par Fabrice

Cycles de prise de force au développé couché

SuperPhysique Nutrition


Super Biotiques

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site