Debout dans une position stable (pieds de la largeur d’épaules et dos droit), un haltère dans chaque main en prise pronation, il s’agit d’élever les bras devant soi jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol.
L’exercice s’effectue les bras presque tendus. Le fait de plier les bras ne fait que réduire le levier et oblige à mettre plus lourd pour effectuer le même travail.
En haussant les épaules en même temps que vous élevez les bras, l’exercice peut fortement solliciter les trapèzes supérieurs.
Suivant les morphologies, l’exercice peut aussi recruter majoritairement votre portion supérieure du grand pectoral au détriment du faisceau antérieur de l’épaule.
Les haltères permettent d’accroître légèrement l’amplitude de l’exercice et d’introduire de la convergence si vous rapprochez les haltères en fin de mouvement.
L’exercice peut s’effectuer avec une prise supination ce qui fera participer davantage les biceps au mouvement.
On peut aussi utiliser une prise neutre.
Attention à ne pas utiliser l’élan. Cela augmenterait les possibilités de blessures au dos.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Oiseau et élévation latérale avec haltères : difficulté à progresser ?
Elévation latérale à la poulie basse ou avec haltères ?
Développé couché, élévation latérale avec de long bras ?
Elévation latérale à la poulie plus facile qu'avec haltère ?
Squat avec haltères et soulevé de terre avec haltères : quelles différences ?
Elevation latérale buste droit ou penché sur le coté ?
Elévation latéral penché sur le côté (haltère + élastique) ?
Comment poser les haltères au développé décliné avec haltères ?
Curl incliné avec haltères et largeur des haltères ?
Soulevé de terre avec haltères : haltères devant ou sur les côté ?
Curl incliné avec haltères : haltères qui frottent les cuisses ?
Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?
Développé incliné avec haltères avec rotation : intérêt de la rotation ?
Curl avec haltères : avec rotation ou en supination complète ?
Partagez cet exercice :