Allongé sur le côté, les genoux légèrement pliés pour ne pas basculer, un haltère dans la main en prise neutre, il s’agit de réaliser une élévation du bras vers la verticale bras pratiquement tendu. Le mouvement s’arrête juste avant qu’il n’y ait plus de tension dans l’épaule.
L’exercice s’effectue le bras presque tendu. Le fait de plier le bras ne fait qu’accentuer le travail des biceps et des triceps. De plus, cela réduit le levier ce qui oblige à mettre plus lourd pour effectuer le même travail.
Enfin, il faut penser à écarter le coude dans l’alignement de l’épaule sans quoi l’exercice localisera plus le travail au dos (grand dorsal, grand rond).
La longue portion du triceps participe au mouvement car elle se raccourcit au niveau de l’omoplate lors de l’élévation.
Les trapèzes peuvent participer au mouvement si au lieu d’écarter les bras, vous pensez à tirer en rapprochant les omoplates. Dans ce cas, l’arrière d’épaule ne sera plus véritablement isolé.
L’oiseau a un bras allongé permet de bénéficier d’un étirement du faisceau postérieur des épaules sans avoir recours aux exercices avec poulie. Néanmoins, les exercices aux poulies permettent de bénéficier d’une tension plus “continue”.
L’exercice peut s’effectuer en prise pronation. Cela permet de mieux “tirer” dans l’axe des épaules et donc de vraiment localiser le travail au faisceau postérieur de l’épaule.
Aucun.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Oiseau allongé à un bras avec haltère pour le deltoïde postérieur ?
Presse à cuisses allongé : première répétition impossible ?
Flexion des cuisses allongé au sol pour les ischios-jambiers ?
Comment bien réaliser le L-fly allongé sur banc avec haltère ?
Comment progresser aux élévations latérales et à l'oiseau ?
RPE variable sur les séries d'oiseau à la poulie basse ?
L'oiseau avec haltères pour l'arrière de l'épaules ?
Musculation épaules : élévations latérales et oiseau uniquement ?
Oiseau sur banc incliné : quel est le meilleur angle ?
Oiseau avec haltères sur le banc à rowing planche ?
Oiseau avant ou après les exercices pour les pectoraux ?
Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?
Oiseau et élévation latérale avec haltères : difficulté à progresser ?
Oiseau buste penché avec haltères : comment sentir ses épaules ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Merci pour ta réponse Rudy et en effet c'est logique :)
Y'a pas de bonnes "performances" ici puisque qu'en fonction de la longueur des bras, ca va changer le levier et donc la résistance pour chacun. Ce qui compte, comme tu l'as bien dit, c'est de progresser :) Mon entrainement, ma diète, mes suppléments sur http://www.rudycoia.com/boutique
Sinon merci pour cet exercice, à pratiquer le bras tendu à fond d'ailleurs (pour avoir tester en le pliant un peu, je ne sentais rien). J'ai des courbatures constamment le lendemain de la séances et plusieurs jours après aux deltoïdes postérieur. Ça a sauvé ma posture.
Hello, Je voudrais savoir à partir de quel poids on est fort sur cet exercice ? Perso j'ai repris l’entraînement depuis 8 semaines et je place maintenant 4 séries de 12 sur 12 kilos par bras (ou par épaule si tu préfère :) ) Ça commence à être de la bonne performance ou il y a encore une bonne marge ? (je me rappel avoir commencé avec 6kilos à l'origine mdr)
Yéaah ! Ça marche, merci Rudy ! :)
C'est une bonne idée, oui :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Heyy ! Comme je n'ai pas de poulies et que l'oiseau haltère ne cible pas vraiment mon arrière d'épaules (je sens plus les trapèzes), je fait cet exos en prise pro' mais sur un banc. Comme ça je descend le plus bas possible en essayant d'avoir un grand étirement. J'ai bon :o ? Merciiii :D
Ca dépend ton niveau ? En théorie, c'est mieux sauf si tu débutes :) http://www.rudycoia.com
salut, je voulais vous demander si cet exercice est meilleur que l'oiseau debout ? niveau efficacité sur le travail du deltoide postérieur ? et sinon quels sont les aventages et inconvéniant de chacun d'eux ?
Partagez cet exercice :