Les podcasts de Rudy Coia
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Les podcasts de Rudy Coia

Les podcasts de Rudy Coia




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France.
Parmi nos meilleures ventes, découvrez Super Vitamines, Super BCAA, et notre mélange de protéines végétales bios, Super Protéine Végétale.

Un podcast est une émission de “radio” diffusée en ligne.

Dans cette page, retrouvez tous les podcasts de Rudy Coia.

NOUVEAU !!!!

Intervenants :


Thèmes abordés : Podcast avec Rudy Coia - Janvier 2012

Télécharger le mp3

Rudy Coia

19/11/2011

Intervenants :


Thèmes abordés :

  • Questions générales sur l’entraînement de musculation : le rest-pause, les séries combinées, le tonnage en série longue, le soulevé de terre vs les extensions lombaires, quel exercice pour de gros abdominaux ?
  • L’entraînement de Rudy Coia : est-ce que tu suis à la lettre ton planning d’entraînement, travailles-tu parfois en force, avant tu forçais à chaque séance, maintenant ce n’est plus le cas : pourquoi ?, quels exercices des livres de Christophe Carrio tu pratiques ? Fais-tu du développé décliné ? Quelle est l’erreur la plus fréquente chez les personnes que tu coaches ?
  • La préparation physique : comment organiser une séance de préparation physique, quels sont les préparateurs physiques US préféré de Rudy ?

Télécharger le mp3

Rudy Coia Plus musclé

11 septembre 2011

[ce podcast a été effacé par erreur et est temporairement indisponible]

Intervenants :


Thèmes abordés :

  • Multi-sports et préparation physique : CTS, le Fitness fonctionnel, le gainage (un truc de papy ?), l’Ab Roller...
  • Entraînement de musculation : le squat à une jambe, les machines convergentes, un exemple de progression séries/répétitions…
  • Diététique : le jeune intermittent, les relâches pendant la sèche, les nouveaux suppléments…
  • Vie quotidienne : la musculation et le travail, la musculation et le regard des autres, doit-on respecter les “vieux” pratiquants même s’ils disent des âneries ?

Livres/Matériels évoqués :

Télécharger le mp3

Rudy Coia Plus musclé


Ab Roller : sur les genoux (version “facile”)


Ab Roller : debout (version difficile)

30 mars 2011

Intervenants :


Thèmes abordés : as-tu un coach ? Le partiel, les techniques inefficaces, tes objectifs, ta sèche, ceux qui ne sont pas faits pour le couché, être grand est-il un avantage, full body vs split…

Télécharger le mp3

Rudy Coia Super Sayan

23 mars 2011

Intervenants :


Thèmes abordés : les livres à lire, s’inspirer des professionnels culturistes ?, l’époque Smart Weight Training, le livre de Rudy Coia ?, les élastiques, le cardio training, l’unilatéral…

Télécharger le mp3

16 mars 2011

Intervenants :


Thèmes abordés : le site SuperPhysique, mes points faibles et points forts, la prévention des blessures, mes performances, concilier musculation, travail et vie sociale…

Télécharger le mp3

Prochain podcast

Soumettez les thématiques que vous souhaitez voir aborder en commentaire de cette page.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.8305/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
186 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Vash

Pensez vous remettre en ligne celui du 11 septembre 2011, le cnotenu est 100% dans l’axe de mes besoins !! Merci :)

Seb58

Salut Rudy, Que pense tu réellement de la méthode Dessel qui aurait soit-disant donné tant de résultats par le passé ? Merci et très bonne continuation ! :-)

JRR29

Le podcast du 11 septembre 2011 sera-t-il remis en ligne ? Je découvre ce mode de partage de connaissance et le trouve super agréable. Bien à vous, et bravo pour les podcasts ( Rudy, Silver, Fabrice etc. )

mafiastyle

mon ficher du podcast ne marche pas , apparemment les podcast ne marche que si la source du site est encore active «  avec le mode de téléchargement que j’ai utiliser » désoler

mafiastyle

@ Fabrice ou je peut vous l’envoyer ?

Fabrice

Nous ne l’avons plus, sauf si un utilisateur l’avait sauvegardé sur son disque dur et peut nous le renvoyer.

bastoun

Serait il possible de remettre le podcast de septembre ?

JJR29

Le podcast du 11 novembre ne fonctionne plus :S

Cedudu

Bon alors c’est cuisses, avec le 10x150kg ça doit bien donné. Attention tu as 48h sinon ton nouveau surnom seras SuperCuldejatte. Je blague biensur ;)

WADA88

+1 pour les cuisses.^^

MDT

+1 Pour les cuisses !! :D

RiMa

C’est toujours un plaisir d’écouter Fabrice dans les podcasts.

RiMa

+1 pour les cuisses :).

summer69guy

fredric je t’aime

fredric

super physique moi je dit ce qui critique envoié vos foto est on en reparle .question ; esque je peut avoir un physique comme rudy sans prendre des produit ,j aime pas le gout des poudre ca rentre pas ci vous avé des conseil merci

B.Lopez

podcast trés instructif :D, +1 pour l’entrainement des cuisses de temps en temps on peut voir une vidéo de soulevé de terre sur coach-perso, mais un entrainement entier je trouve que ça serait top parce que c’est quand même les cuisses le plus éprouvant à travailler.

JTR

C’est pas un paradoxe, 6x200 a la presse a 45 c’est pas une perf extraordinaire, c’est meme pas une perf du tout, retourne travailler tes cuisses, t’as rien a craindre c’est pas avec ca qu’elles vont peter ton jean

olivier.d

+1 cuisse , PS: J fait 6x200kg a la presse 45°, paradoxe j’essaie de pas trop faire les cuisses pour pas ne plus pouvoir rentrée dans mes jean.

Remi.M

+ 1 pour l’entrainement cuisses ^^

Rudy Coia

Sur quels athlètes naturels ont-elles faire leurs preuves, c’est bien la question que je me pose ? :) http://www.rudycoia.com

julien000

+1 pour la vidéo des cuisses :D

lift

Marrant de lire ca…. J’ai bossé pour ce Creps que vous ne nommez pas (il n’y en avait pas 36000…) mais qui, diront nous, est au bord d’un fleuve dans une region de bons vins, et je ne voit pas trop en quoi ces methodos sont plus critiquables que d’autres ou que celles que vous pronez sur ce site. Elles ont fait leurs preuves sur pas mal d’athletes naturels de bons niveau. Fred Mompo a meme expliqué ca en video. Ce sont des athletes reconnus qui ont un niveau tres nettement superieur au votre, donc je me demande quelle peut etre la pertinence de votre “c’est de la merde” quand ce que vous decriez amene de bien meilleurs resultats que ce que vous n’aurez jamais. Curieux, non? Avez vous appris l’humilité dans vos formations ou n’etais ce pas au programme?

Rudy Coia

Les examinateurs du Creps ne sont pas les formateurs que j’avais eu. Marc Vouillot est évidemment un très grand spécialiste de la musculation ! Mais on avait effectivement “deux cours”. Celui qu’il fallait savoir, et celui qu’il fallait dire à l’examen ! http://www.rudycoia.com

marsupilami

gros +1

lift

Si c’est Marc Vouillot qui lui a enseigné le culturisme, ses cours ne devaient pas etre si mauvai que ca, c’est ca qui est paradoxal non?

Fabrice

En résumé quand tu passes l’oral creps il faut dire, si qqun a un objectif prise de muscle : - cycle puissance - cycle force - cycle hypertrophie Avec bien entendu du 10*10@75%RM pour l’hypertophie. Pour Rudy, sans parler en son nom, ses cours lui ont servi pour apprendre l’anatomie, lui ont donné envie de se plonger dans les bouquins et lui ont permis aussi de rencontrer Marc Vouillot.

brucette

+ 1 pour l’entrainement cuicuisses ;-) merci beaucoup pour le podcast ps : au fait , Fabrice :  les filles ça regarde les biceps, nan mais ho ?! ;-D

lift

Pourquoi? Jugeait tu tes professeurs incompetents par rapport a tes connaissances ou prenaient t’ils de la distance en te donnant les directives pour dire “ce qu’il fallait dire” afin d’avoir le diplome? Parce que dans ce cas, ca voudrait dire que tu exerces sans te servir de ce que tu a appris en CREPS….

Rudy Coia

Un commentaire très utile dis donc :) Disons que j’ai du dire ce qu’on voulait entendre au Creps pour l’avoir malheureusement. Je viens d’apprendre qu’on va bientôt recevoir une presse Hammer Strength à la salle. Dès que l’on a, quelques séances avec et je fais la vidéo :D http://www.rudycoia.com

jean

ça fait pas très beau sur la première photo. ça fait corps déformé et laid.

Matthieu_P

Excellent podcast! +1 pour la séance cuisses!!

lift

Vous semblez critiquer certains CREPS car vous n’etes pas d’accord avec leurs “methodologies”. Que leur reprochez vous donc? Pensez vous etre suffisamment competents pour dire “c’est de la merde” pour reprendre vos expressions? De plus, je crois avoir compris que Rudy etait BE hacumese, non? Sous entendrait t’il que son diplome est de la merde et qu’il enseigne sur ses qualités d’autodidacte, puisqu’il est diplomé de ces memes CREPS??

Seb

+1 :)

Fred

Super ce podcast juste une question concernant le theme abordé au sujet des max comment expliqué que je me galère à faire des series de 10 à 90 alors que j’ai un max à 125 ( on parle du DC ) Question de fibre ?

Tyza

+1 Même si il existe une vidéo d’une séance de cuisses bien hard aux USA il me semble…

Bo2zGeo

+1 (programme supercuisse 1 jour ? :p)

sheerkan

+1 XD

Bodyamateur

+ 1 Vive les cuisse de Rudy ^^

Adrien182

+1 et on veut des photos aussi ;)

Fredojunior

+1 Hâte surtout de voir ce “fameux” exercice de triceps si magique coach. Super podcast comme à chaque fois.

Quentin.D

+1 :D

Dam

+1 =)

JTR

+100000000 on a tellement hate de te voir en culturiste accompli, ca va nous changer!!!!!

hadesjack

+1 si on peut y voir une éxecution propre de squat / front squat

Luis

+ 1 Fais nous voir tes frites :))

Morphogenesis

+1 Cuisses.

seb

+1 !! ça fait longtemps qu’on a pas vu de vidéo d’entrainement !! Super podcast !

Vertueux

+ 1 , CUISSES !

pitouche

+1 pour l’entraînement des cuisses et l’article qui va avec :-) Comme Fabrice le fait remarqué, c’est contradictoire de ne pas en parler alors que tu exiges de ceux que tu coach qu’ils en fassent :-p

Cedudu

+1 pour le training cuisse avec posing

thowas

+ 1 pour les cuisses Rudy :)

SkaZ

+1 Bon podcast !

MatiaZ

+1 Pour la séance de cuisses :)

B.Rabbit

+1 pour l’entrainement des cuisses de Rudy! Sinon comme d’habitude trés bon podcasts =)

Johnson

Merci, j’ai été lire l’article sur les temps de récup’. J’ai passé tout le blabla au début j’en aurais pas retenu grand chose, je laisse les mots savants aux savants xD Que les ignorants qui ont tout retenu me jettent la première pierre! :p Il y a trop de choses à prendre en compte. Grosso modo si Gundill doit prendre beaucoup de récup’ c’est qu’il soulève très lourd en séries très longues. j’relirai pour être sûr lol donc en gros rudy et gundill sont d’accords pour les séries longues, enfin un pt commun :D

Fabrice

Fais tous les étirements du bas du corps présenté dans notre section étirement : https://www.superphysique.org/musculation/etirements_musculation Attention, tout le monde n’a pas la morphologie pour faire du full squat, spécialement sans chaussure à squat (talon légèrement relevé).

Marcos0415

Bonsoir à tout superphysique, j’aimerai savoir quel(s) étirement(s) du site agis(sent) directement sur l’amplitude du squat. Je souhaite me mettre aux étirements progressivement. Dans un premier temps pour squatter en amplitude complète. Vers quel étirement dois-je me tourner ?

Fabrice

Il y a un article sur le site sur les temps de repos. Tout est parfaitement expliqué : http://bit.ly/uFDJhi.

Romain

Sauf que la vérité diffère selon les individus puisque l’on est tous différents, alors rien ne remplacera ton expérience personnelle.

Johnson

Merci lift pour ton commentaire. Hélas oui que de temps perdu à apprendre, tester, se tromper parfois, avant d’arriver à trouver quelque chose de vraiment efficace! (parce que progresser c’est bien progresser vite c’est mieux j’aime cette phrase LOL) Vivement le jour où quelqu’un aura testé plein de choses et fera un bouquin disant “faites ça comme ça j’ai telle étude qui prouve que ça marche regardez” et basta. Qu’on puisse ne plus avoir à perdre du temps au début, qu’on puisse se muscler dès qu’on a le livre en main (enfin qu’on l’a lu lol) Peut-être une idée de livre pour Gundill par la suite? Ce serait top!

lift

@johnson: “je suis un peu saoulé du teste et tu verras bien”: Bienvenu dans le monde du sport ou on te donne des bases theoriques (les 3 a 5min c’est la theorie de la filiere ATP-PC pour info…)et ou apres, il t’appartient de tester pour personnaliser ton entrainement en fonction de criteres qui te sont propres. Tout le monde fait ca, c’est un passage obligé, pourquoi pas toi? C’est pareil dans tous les domaines, la difference entre le theorique et le pratique c’est a soi meme de le trouver, encore une fois: il y a la theorie, et apres,autant de methodes que de pratiquants. En attendant, le temps que tu passes a etre un “overthinker” et a trop intellectualiser, tu le passes pas a pousser des barres. Tu sais j’ai longtemps ete formateur dans un creps connu au BE hacumese, alors la difference entre le theorique que l’on doit absolument enseigner aux eleves (et qui est pour beaucoup obsolete, et oui…) et la realité du terrain, je connais et le fossé est grand! Ceci dit, je fais pas parti de ce forum, je disais ca pour aider, si ca plait pas et que ca saoule, alors bon courage et bon entrainement!

Johnson

Juste parce qu’on a eu un petit échange de mots, qui a d’ailleurs valu de clore les commentaires (censures) et me bannir (erf), je suis un troll. C’est pas grave. J’interviens pas si souvent en plus. Bref, si tu le dis, j’vais feuilleter la méthode numéro 2 dès que je peux pour voir si ça parle des pauses de 45min entre les séries alors. (rien vu dans le 1 et j’ai pas le 2) Moi je cherche juste le meilleur. J’ai des affirmations différentes: 3-5’ c’est très bien, peu de récup’ ça marche pas, trop c’est pas bien, or on a de grands BBers qui prenaient de petites récup’, des powerlifteurs qui en prennent de 10’, et un BBer qui prend 45’. Et la seule réponse que j’ai au milieu de tout ça c’est: fais ce qui fonctionne le mieux sur toi Super mais j’vais pas devoir tout essayer pendant X temps avant de trouver le meilleur… Progresser c’est bien progresser vite c’est mieux. J’suis un peu saoulé du “teste et tu verras bien”. Si on sait pas on dit “je ne sais pas”, ce n’est pas une honte (je pose des questions car moi je sais pas), si vous avez une référence précise qui prouve que 45’ c’est moins bien que 2min’, je suis preneur, sinon tant pis je continuerai tant bien que mal. Merci à ceux qui ont essayé de me répondre néanmoins. Et notez que j’ai pas dit que c’était de la merde ce podcast ou quoi, je pose une question sur une partie du podcast, le reste m’ayant convenu. Comme quoi je suis pas aussi troll qu’on le dit. Je reste objectif, si je vois de bonnes choses c’est bien, si j’en vois qui me chiffonnent j’ose le dire. Dommage que dès qu’il ya contradicteur fabrice intervienne et qualifie de troll ou censure ou bannisse. (oui ça c’est une critique constructive, essayez d’acceptez les critiques au lieu de censurer et même si ça fait pas plaisir, j’ose le dire) ... sportivement

Fabrice

Johnson est un troller professionnel. Il fait le mec poli et intéressé, mais sa seule motivation est d’espérer mettre en exergue des contractions chez SP/Delavier/Gundill. Il aura toutes les réponses à ses questions dans les livres de F. Delavier et M. Gundill. On notera qu’il m’avait titillé précédemment sous un autre pseudo (babache). Un sacré courageux.

lift

@johnson: ce n’etait pas mon propos, je ne sais pas comment s’entraine gundill, ca ne m’interesse pas, et si il a 25 ans de training, il doit savoir quoi faire ou tout du moins ce qu’il a envie de faire. Je dis juste que tu trouve certains sports (force et haltero) ou en plus des trois a cinq minutes de recuperation du point de vue energetique vient s’ajouter une recuperation supplementaire due a une necessité de concentration et d’utilisation du SNC. Ce qui explique les 10’ de recup que tu peux observer sur certains powers qui eux aussi savent ce qu’ils font…Donc, la “verité”, si “verité” il y a depends de ton training, de ce que tu cherche a travailler, de tes capacités de recup, bref, teste et voit ce qui te convient le mieux. Une fois que tu l’auras trouvé, cesse d’ecouter les pseudos experts qui te disent “il faut prendre tant, plus ou moins ca sert a rien, etc…”.

Johnson

lift>donc en gros gundill ne fait pas ce qui est optimal pour la prise de volume/force ? je suis un peu perdu :/ parce que gundill il a de l’expérience et tout si c’était 4min l’optimal il le ferait je pense. Non? hadesjack> “Il y a une déférence entre écrire un livre généraliste et ce qu’on applique a son propre cas en fonction de ca vie.” O_o Si t’appliques pas les conseils que tu donnes aux gens, tu peux pas être pris au sérieux bien longtemps… Si t’expliques aux gens que le mieux c’est 15sec de repos et que toi tu prends 1h, normal qu’on se pose des questions. Pourquoi il prend pas 5min de repos si c’est l’optimal? Il gagne quoi à prendre 40min de plus? Il se passe quoi au niveau des muscles entre +5 et +45min? Parce que moi entre temps 5min, 20min, 45min, je sais pas ce qu’il y a des tellement différent scientifiquement? “Ça à déjà été dit plein de fois, il ne faut pas prendre l’exemple de gundill car il va jusque l’échec” En même temps il a un discours un peu brute sur le fait qu’il faille se sortir les doigts, pousser toujours plus lourd et faire pas mal de séries, mais lui vu ses résultats je suis convaincu. Il a pas tort on est pas là pour se pignoler non plus faut aller à l’échec. D’où les grandes récup’ pour refaire de bonnes séries mais limite entre prendre 15min et 45min j’vois pas ce que ça change trop :/ A l’inverse on pourrait dire qu’en allant jamais à l’échec on peut beaucoup baisser les temps de repos et descendre à 1min ou moins comme certains ont fait, même parmi les grands bbers. La vérité est bien quelque part.

lift

entre 3 et 5 minutes c’est le temps optimal d’un point de vue de l’utilisation d’une filiere energetique (filiere de la phosphocreatine). Les temps superieurs c’est du a une optimisation de la recup du systeme nerveux, de la concentration, surtout sur des exos tres techniques. Apres, evidemment sur du curl…

hadesjack

Ça à déjà été dit plein de fois, il ne faut pas prendre l’exemple de gundill car il va jusque l’échec et ce permet de le faire car il prend 45min de repos ce que le commun des mortels ne peux ce permettre de faire on à une vie en dehors. Il y a une déférence entre écrire un livre généraliste et ce qu’on applique a son propre cas en fonction de ca vie. dans la même idée ce n’ai pas normal de dépasser 5min de repos ou il faut revoir son entrainement car il faut quand même pour la plupart des gens que ca tienne sur 1h et qu’on en fasse un maximum sur ce laps de temps.

Johnson

Merci de ta réponse Rudy, Mais tu as des études qui prouvent que +de 5min c’est trop? Parce que j’ai des powerlifteurs dans ma salle qui prennent 10min entre leurs séries de DC par exemple. Ou Gundill bosse avec 45min de récup’... Ca a un fondement scientifique tout ça ou pas? J’aime pas faire sans savoir pourquoi, comme beaucoup ici. Si ça se trouve, on devrait tous prendre 45min de récup’. Faudrait que j’achète la méthode delavier 2, voir s’ils en parlent des récup’ de 45min. Je pense qu’ils font ce qu’ils conseillent (j’espère sinon c’est con de dire aux gens de faire des trucs et de faire tout l’inverse lol) Et par contre voilà si tu bloques avec 30sec de récup’, tu montes la récup’ à 1” puis 2” jusque 5”. Mais à 5” quand tu bloques tu fais quoi? Les techniques pour débloquer elles sont différentes selon qu’on utilise des récup’ courtes ou longues? C’est aussi un point qui me perturbe du podcast. Merci de tes réponses.

Nauru

Merci pour ces podcasts de qualité. J’avais juste une suggestion à vous faire. Pourriez vous rendre vos podcasts disponible sur iTunes ou via un flux rss? Pouvoir s’inscrire à un podcast et être prévenu automatiquement quand il y a un nouvel episode est très pratique ! De plus, cela permettrait à d’autres personnes de découvrir votre site et podcasts :)

Rudy Coia

Je pense personnellement qu’au dessus de 5’, c’est trop :) 3’, c’est une bonne moyenne. http://www.rudycoia.com

Johnson

C’était pas HS, ça parlait du début du podcast. ‘-) Question pour les récup’: Très court, Rudy l’a annoncé: ça marche pas. Il faut augmenter les récup’ au fil du temps. Gundill a augmenté jusque 45min. Est-ce la suite logique de la stagnation? (quand on bloque avec peu de récup’ le seul moyen de Rudyc’est d’augmenter la récup’, si on bloque avec plus de récup’ j’imagine qu’il n’y a pas de nouveaux moyens qui apparaissent pour débloquer,  il faut donc continuer d’augmenter jusqu’à 45min?) Jusqu’à quel point doit-on monter les récup’? Ca fait quoi concrètement aux muscles? Il y a une étude là-dessus ou pas?

Rudy Coia

Et si on arrêtait les enfantillages et qu’on se concentrait sur le Podcast et les questions que vous avez ? :) Merci :) http://www.rudycoia.com PS : Tous les prochains messages hors sujets seront supprimés par moi-même. Réglez vos problèmes entre vous par MP. Ce n’est pas le lieu.

lift

Ou comment Fabrice nous demontre que sa mentalité ne vaut pas mieux que celle de Mr chaise…

Fabrice

Et ben casse toi ! Tu me soules là sérieux. MDG je le connais personnellement. J’étais pas d’accord sur le gainage sur le podcast je l’ai justifié par un argument mais n’ai pas insisté comme c’est son podcast pas le mien. Toi je te connais pas et tu me fatigues avec tes commentaires faussement polis qui de toute façon ne sont là que pour pour foutre la merde et faire chier. Tout ceux qui ont un pb personnel avec Rudy ou moi peuvent venir discuter avec nous au salon du body. Ceux qui ont un pb avec un SP peuvent aller voir ailleurs.

Babache

Pas ed souci, je pense qu’on est pas en désaccord Chuck,  je n’ai JAMAIS critiqué négativement le travail accompli. Je parlais vraiment des attitudes rien que de ça. Moi j’adore Gundill (sauf ses podcasts sur superphysique où il n’apprend rien il ne fait que démonter rudy), et quand je vois des sujets où on se fout de sa gueule comme si c’était un con, alors que lui il a bossé, lui il a de l’expérience, lui il sait de quoi il parle, quand ça vient de personnes qui n’ont pas le 1/4 de son physique et qui viennent dire “arrêtez de me critiquer vous vivez chez papa et maman ma vie est dure et plaignez moi sinon on censure et fermez vos gueules” je trouve ça lamentable. Faut etre cohérent. Quand j’dis que c’est pareil que pour celui dont on ne doit aps prononcer le nom, ah bah sur lui ET sur son travail on peut tout dire car “nous on poste des photos. Et Gundill il a posté des photos, des vidéos MAIS on peut le ridiculiser ouvertement. A chaque fois, on peut insulter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Fabrice, le propriétaire du site, par contre lui, Rudy, on a pas le droit de les critiquer parce que eux ils travaillent, eux sont ceci eux sont cela, comme si tout le reste était de la merde. Il faut accepter les critiques peu importe le travail qu’on a accompli, je suis pour la liberté d’expression. Tenter d’imposer sa façon de penser par la censure..très peu pour moi

Chuck

Babache, je signalais simplement qu’il faut faire attention à séparer le travail accompli / reconnu de superphysique et leurs attitudes. Si quelqu’un veut juger l’attitude d’un tel, qu’il le fasse mais qu’il ne dise pas que son travail n’est pas reconnu alors qu’il l’est. Par exemple, tu peux dire que C.Ronaldo est un con, etc. mais en aucun cas tu peux dire que ses capacités et son travail sont de la merde. Et personnellement, je n’ai jamais eu de problème sur ce site, je n’ai jamais rien vu de bien “méchant” mais bon, cela dépend des goûts et couleurs de chacun.

Babache

“On a régulièrement des podcasts avec ce qui se fait de mieux comme Cristophe Carrio ou Michael Gundill.” D’un autre côté, il est bien noté sur SP que Cario c’est pas pour faire du muscle, et pour Gundill on se fout ouvertement de cette sommité du monde de la muscu. Ceux qui suivent les podcasts comme moi comprendront les remarques sur le gainage: https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=42&t=20358&start=0 D’un côté on veut interdire aux gens de critiquer sous prétexte d’expérience, mais d’un autre côté quand on a pas la 1/4 du niveau de Gundill en muscu, on évite de se foutre de sa gueule ouvertement. Quoi que maintenant qu’il fait les podcasts avec planetemuscle, on peut ne plus respecter les mecs qui sont bons…quand les intérêts divergent, on descend..l’intérêt des forumeurs on s’en fout, l’important c’est de se faire une place au soleil.. “Faites ce que je dis pas ce que je fais. Ne me critiquez pas car je suis le meilleur, mais moi je critique les gens qui sont réellement meilleurs..” Ca ne m’étonne pas qu’on soit nombreux à penser comme moi avec ce genre de comportement..oui les mps tournent ‘-)

larson

absolument d’accord avec toi fabrice qu’il faut respecter le travail des autres mais c’est valable dans les 2 sens aussi….

Chuck

“Pour les memes qualités, voire plus, d’autres se tourneront vers de vrais pros, pas seulement reconnus sur un site internet, mais reconnus par la profession, de par leur parcours et leur sagesse” Je ne sais pas pour toi ce que c’est être reconnu par la profession parce que superphysique n’a alors aucun problème de ce côté-là. On a régulièrement des podcasts avec ce qui se fait de mieux comme Cristophe Carrio ou Michael Gundill. Tu vas sur amazon et tu fais un top 10 des ouvrages, il y a 7 ouvrages de ces personnes donc… J’ai l’impression que tu mélanges tout car là, c’est un peu de la mauvaise foi !

lift

Je disais “pros”, pas profs, avec toute la mentalité et l’etat d’esprit que ca suppose. Bref, si j’avais eu…

Fabrice

Rudy est coach prof depuis 5 ans et a coaché en 5 ans plus de mecs que la plupart des coachs en une vie. Je suis prof de l’informatique depuis 11 ans. Donc si on est pas des prof, je sais pas ce qu’on est. Mais encore une fois libre à toi d’aller voir ailleurs chez les “profs” comme tu dis. L’argument a deux balles ! Dommage que j’ai pas $10 chaque fois qu’un commentaire de merde est posté sur SP !

lift

Tu confonds les choses, a savoir votre travail et une certaine mentalité. On peut respecter le travail de quelqu’un tout en donnant un avis critique. Votre travail a du bon, c’est votre facon de reagir (et une certaine mentalité) qui l’est moins. Les deux ne sont pas incompatibles, non? Mais bref, on tourne en rond parce que finalement, a en juger par ta reaction tu n’acceptes ni la critique ni la remise en question (sauf si ca vient d’un membre de votre “team”). On pense la meme chose l’un de l’autre donc on en restera la, mais c’est la qu’ on voit la difference entre vous et des vrais pros.

Fabrice

N’importe quoi. On demande juste un minimum de respect pour notre travail. Typiquement là tu es train de dire que je suis un gamin, non mais franchement pour qui tu te prends ? Mais bon je laisse tomber. Tu penses que je suis un gamin, je pense que tu es un sacré crétin, nous voilà quitte.

lift

Parce que c’est le cas, ce sont des gamins qui ont certes des qualités, mais qui bougonnent parce qu’ils ne sont pas adulés de tous. Pour les memes qualités, voire plus, d’autres se tourneront vers de vrais pros, pas seulement reconnus sur un site internet, mais reconnus par la profession, de par leur parcours et leur sagesse.

summerguy

je trouve que babache à raison….là vous avez l’air de deux enfant qui font leurs règle parce qu’ils n’ont pas eu leur bonbon. je trouve vos articles super bon…mais votre manière de voire les choses sont assez puéril.

larson

fabrice: sa t’étonne que des mecs viennent toujour critiqué lol, ya des mecs qui gagne des millions dollards, qui sont des stars planétaires et se font défoncé sur internet, tu devrais passer au dessus de sa fabrice…

Babache

Chuck a bien résumé ce que je voulais dire. =D On ne doit pas imposer ses idées en censurant, en bannissant, sous prétexte qu’on poste des photos ou qu’on a un joli biceps. Quand on poste des photos, on s’ouvre à d’autres critiques faut accepter c’est tout, poster des photos juste pour les compliments ou pour dire “moi je suis là donc tu fermes ta gueule” c’est une mentalité de merde… enfin j’en reviens à ce que je disais plus avant, pas la peine de m’étendre… Mais entre les commentaires supprimés, certains commentateurs bannis, les podcasts de gundill dont les liens ont été supprimés sur SP…on sent que la démocratie part en yecou…

Chuck

Merci pour ce podcast très enrichissants comme d’habitude ! Pour ce qui est des 10 premières minutes, on ne peut vraiment pas vous donner tort mais c’est assez utopique comme façon de penser. Il y aura toujours des gens pour dénigrer le travail des autres sans raison (surtout derrière un pc, en anonyme). A mon avis, vous ne devriez pas vous soucier de ces personnes-là, vous êtes reconnus par vos pairs et par les vrais pratiquants, c’est le principal. Là, vous voudriez juste appliquer votre idéologie à tous les lecteurs de superphysique. Je ne sais pas si c’est la meilleure solution…

Mr Freeze

Vous faites du très bon boulot depuis des années, ne perdez pas votre temps avec quelques jaloux, il y en aura toujours…

vorkosigan

Bonjour, En début de podcast ce que vous dites est vrai MAIS c’est vrai que cela gâche un peu le podcast. Autant ignorer les “rageux”, là c’est leur donner de l’importance. En gros ils ont réussi à vous faire réagir. Sinon bravo et continuez comme cela.

Thomas Martel

Les mauvaises langues sont partout. Votre site est très bien fait. Il est pratique très complet et esthétique.C’est un site qui sent le “vrai” je veux dire par la qu il est fait par des mecs qui ont un super niveau et qui s’y connaissent vraiment. Aucun autre ne lui arrive à la cheville et quand des gars à la salle me demande des conseils je les rabats toujours sur SP. Bravo à Rudy et à toute l’équipe et merci pour votre dévouement et votre travail.

Csteph

Ça c la France, un pays d’assistes. Les mecs il vous filent tout gratis pendant des années et le jour ou ils expriment un mécontentement ou essaye de gérer leur Buisness, on crie au scandale, c’est dingue.  Franchement combien se sont gaves en musculation avec les conseils de la team? Juste 12000 visites jour….

Fabrice

L’énorme différence Babache c’est que Rudy et moi on se montre !!! A+

Babache

Ouais c’est la même technique que celui dont on ne doit pas prononcer le nom… Comme quoi on vient sur son profil facebook l’insulter, sur son blog dire qu’il est mercantile, qu’il est escroc, que ses livres marchent pas, et que comme ce sont ses espaces privés il a le droit de gérer ça comme il veut..soit-disant que ça fait 8 ans blabla et comme quoi lui il a écrit des livres, il a 40 ans, l’expérience etc..donc pour le critiquer faut avoir les moyens intellectuels de sa critique. Putain c’est trop la même chose. Toujours les mêmes arguments au profit de la dictature et c’est notre liberté qui en pâti! J’ai pas aimé dans le premier cas, si vous suivez son chemin à vous faire une secte qui sera contente de vous financer en achetant des trucs juste pour congestionner pendant la séance parce que “c’est cool”, j’trouve ça nul à chier.. Il va me rester quoi comme forum de muscu si vous agissez tous de la même façon? ....... J’arrête..bonne continuation…

Skydark

+1

Fabrice

@Babache Désolé mais tu mélanges tout. Déjà, bcp de messages sont ni plus ni moins que des insultes plus ou moins explicites, ça n’a rien avoir avec des critiques. Pour autant, ce n’est pas du tout une question de jouer à qui à la plus grande, mais 1) d’avoir les moyens empiriques de sa critique [être très expérimenté et l’avoir publiquement montré] 2) à défaut d’avoir une solide argumentation pour étayer sa critique [raisonnement construit et appuyé sur des faits] Quand Rudy a posté sa vidéo d’extension triceps à 27,5 kg, sincèrement j’ai trouvé son mvt horrible. Maintenant il prend à une main ce que je prends à deux et ses triceps sont énormes malgré un désavantage génétique. Quand à moi je n’ai pas de triceps ! Donc j’ai fermé ma bouche et pris du recul sur ce que j’ai vu ! SP est un espace privé (propriété privée, financé par le privée) ouvert au public. Dans la vie, tu entres dans un bar (espace privé, ouvert au pubic), tu vas pas rentrer, boire un coup gratos tous les dimanches, et puis un jour dire à ses tenanciers : “Rudy c’est une pute, l’autre est tout maigre et ton bar est à chier”. Et après que tu te sois fait foutre dehors, tu vas crier : “ho là là où es ma liberté d’expression ?!!” ? La diatribe du podcast, c’est simplement que là on en marre, surtout qu’IRL les gens ont la banane quand ils nous rencontrent et sont tous heureux de pouvoir demander quelques conseils à Rudy.

Remy

Pour certains ce n’est même plus de la critique, c’est tout simplement du dénigrement, la question est toujours la même pourquoi dénigrer? Tout simplement pour pousser le public du site à tester autre chose, aller sur un autre site etc… c’est une sorte de guerre commerciale qui se traduit par un harcèlement constant, matérialisée par des critiques infondées, du dénigrement et des jeux de mots insultant. Donc pour les personnes qui utilisent le principe de liberté d’expression afin de déverser vos propos infondés/ insultants…, je vous recommande de respecter l’essence même du principe qui a pour vocation de construire une réflexion et non de déverser de la haine “Les critiques constructives peuvent être positifs comme négatifs” : +1 En gros il faut CRITIQUER ET SURTOUT ARGUMENTER

Babache

Ouais tonio. Il y a le négatif non constructif (c’est nul), le positif non constructif (c’est bien) et le constructif (négatif ou pas) Après si on garde seulement le positif et le constructif, ça fait limite dictature.. Si j’ai envie de dire que j’aime pas le podcast (c’est pas le cas lol) j’ai le droit,on est en démocratie nan? Quand j’vois sur le blog de rudy des gens qui trouvaient que sp devenait trop mercantile (avec des “sponsorisé pa rsuperphysique nutrition” ou rudy qui dit qu’on lui demande depuis des années ce qu’il prend et se sent l’obligation de répondre juste maintenant), c’est leur droit. Tout supprimer…empêcher les nouveaux comm’...c’est facile.. On est en dictature? Récemment Ori disait aimer car on peut critiquer comme on veut on est libre, et je vois que ça a bien changé d’un coup. C’est vraiment le point qui me perturbe, c’est que d’un seul coup on se croirait en dictature…si on est pas en démocratie ..voilà quoi… Pour le reste du podcast j’ai rien à redire lol c’est juste ce point qui est choquant nan? On perd du temps pour des critiques, et tout et tout ça pour dire “moi j’ai écrit un livre, moi on voit ma photo, moi j’ai des gros bras donc fermez vos gueules, les étudiants qui bossent pas vous n’avez rien à nous apprendre et vos commentaires c’est de la merde”. Je schématise mais c’est à peine éloigné de la vérité. C’est pas super comme niveau de réponse. Ca fait trop BBer comme mentalité les mecs qui pensent n’avoir aucune critique à recevoir juste parce qu’ils ont de gros bras… Donc je sais que j’ai pas mis ma photo partout sur le net, que j’ai pas écrit 15 livres, sortis 10 dvds, passé à la tv, fait 70 podcasts, mais j’ai le droit de critiquer, n’en déplaise à certains! Sur ce, VIVE LA LIBERTE D EXPRESSION !

tonio69

Les critiques constructives peuvent être positifs comme négatifs.

Babache

tonio>Ouais ça fait pas avancer, mais c’est pas parce qu’on aime pas entendre “c’est nul” qu’il faut réagir comme ça. Il faut savoir accepter qu’il n’y ait pas que des suce-boules pour dire “trop bien lol zetes les best kikoo”. Il faut accepter: -le négatif -les critiques constructives -le positif Si on commence à censurer tout ce qui ne nous plaît pas…super. C’est pas en censurant qu’on fait avancer les choses non plus. C’est même bien de voir si beaucoup n’aiment pas des choses, pour chercher à évoluer et plaire au plus grand nombre par la suite, que de censurer, faire croire aux gens que tout va bien, ne laisser que le positif et ne pas évoluer (faut pas se remettre en question…) Transparence, liberté d’expression… La censure, les bans c’est les armes des faibles, il faut savoir accepter même ce qui ne fait pas plaisir. Si on peut plus s’exprimer…vive la dictature quoi

page 1 sur 2 -  1 2 >

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Interview de la Team SuperPhysique : Rudy Coia

Ses erreurs, celles des autres, ses sources de motivations et la difficulté de concillier entraînement, diête et vie sociale.
par Rudy Coia

Interview de la Team SuperPhysique : Rudy Coia

Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia

Rudy Coia lors d'une séance d'entraînement destinée au dos : tractions, rowing à la poulie et rowing d'un bras à la machine.
par Rudy Coia

Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia

Séance de musculation du dos de Rudy Coia au SuperPhysique Gym

Entrainement de musculation du dos : tractions, rowing T-bar, tractions supination, rowing à la poulie et rowing à un bras.
par Rudy Coia

Séance de musculation du dos de Rudy Coia au SuperPhysique Gym

Programme de musculation pour les pectoraux de Rudy Coia

Programme de musculation pour les pectoraux de Rudy Coia : développé couché, développé incliné avec haltères et dips.
par Rudy Coia

Programme de musculation pour les pectoraux de Rudy Coia

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Viril v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site