Super Squats : programmes de musculation
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Super Squats : programmes de musculation

Super Squats : programmes de musculation




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France : Super Vitamines (avec du SOD Extramel), Super Créatine (créatine pure à 99,5% minimum), Super BCAA (avec du guarana et de la tyrosine), Super Oméga-3 (qualité EPAX), Super Oméga-3 Calanus (à l'huile de Calanus), Super ZMB (Zn/Malate de Mg/B6), Super Viril (avec de l'Enostim), Super Mince (avec du concentré de Konjac et Garcinia Cambogia) et Super Biotiques (avec du LactoSpore et Digezyme).

À qui sont destinés ces programmes de musculation ?

Le livre Super Squats : How to Gain 30 Pounds of Muscle in 6 Weeks a été écrit en 1989 par Randall J. Strossen. Il tire son inspiration des culturistes des années 30, comme Joseph Curtis Hise, qui entrainaient trois fois par semaine tout le corps avec des exercices basiques et avaient tiré profit du squat en séries longues pour prendre du poids.

Ces programmes d’entraînement font sourire aujourd’hui mais ils sont intéressants pour celui qui pratique d’autres sports ou qui n’a pas de réelle ambition culturiste (c’est-à-dire cherchant la perfection physique et le parfait équilibre des proportions).

Pour Randall, les triceps travaillent suffisamment dans les exercices de développé (assertion tout à fait discutable), donc ils ne sont pas travaillés spécifiquement. De plus, fidèle à l’esprit qui prévalait en ce temps, les épaules sont mises en avant par rapport aux pectoraux.

La fréquence conseillée est deux à trois fois par semaine. Les séries d‘échauffement ne sont pas mentionnées.

Programme de musculation Super Squats n°1

Développé nuque : 3×10
Développé couché : 3×12
Rowing barre buste penché : 2×15
Curl à la barre : 2×10
Squat [arrière] // : 1×20
Pull over en travers d’un banc ou type Rader : 1×20
Soulevé de terre jambes tendues : 1×15
Pull over ou type Rader : 1×20
Mollets debout à la machine : 3×20
Crunch : 1×25

Programme de musculation Super Squats n°2

Épaulé debout : 5×5
Développé avec haltères : 5×5
Développé incliné : 5×5
Rowing debout prise serrée : 5×5
Curl avec haltères debout : 5×5
Squat [arrière] // : 5×5 alterné avec
Pull over (léger) : 5×20
Élévation des jambes : 2×25

Vos objectifs

Randall donne les objectifs suivants :

Soit, si vous pesez 80 kg :

C’est ambitieux pour un débutant, mais accessible avec de l’entraînement et de la persévérance.

Commentaires

Pour varier, n’hésitez pas à changer les exercices et les schémas de répétitions (3×6, 12-10-8…), comme Randall le propose dans son deuxième programme.

Qui est Randall J. Stossen ?

Randall J. Strossen est le fondateur et président de la société IronMind Enterprises. Il est aussi l‘éditeur du magazine MILO et l’auteur de plusieurs livres sur la force et la musculation.

Avis SuperPhysique sur les programmes de musculation Super Squats

Comme les programmes de musculation d’Arthur Jones, le premier programme est intéressant pour celui qui pratique d’autres sports ou qui n’a pas de réelle ambition culturiste (c’est-à-dire cherchant la perfection physique et le parfait équilibre des proportions).

Contrairement à ce que laisse penser l’appellation “Super Squats”, ce type de programme n’est pas le meilleur moyen de progresser au squat. Nous vous recommandons plutôt : Programmes de musculation pour prise de force et Cycles de prise de force au squat.

Le deuxième programme est un pseudo-programme de prise de force dont nous ne comprenons pas la logique, ni en termes d’exercices, d’enchaînement des exercices ou encore volume d’entraînement. Nous le déconseillons fortement.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 3.6667/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
4 commentaire(s)

Rudy Coia

Si techniquement, tu es à la ramasse, tu ne charges pas la barre :-) Tu apprends d’abord la bonne technique. http://www.coach-perso.fr

david sante

farfelu pour moi. un gars de 80 kg qui techniquement est a la ramasse va se ruiner le dos avec 120 kg sur les vertebres

squatter1977

C’est le premier programme “sérieux” que j’ai suivi après les traditionnelles années de branle à faire n’importe quoi.  6 mois d’affilée à 25 ans (j’en ai 33). Je ne suis pas sûr de l’avoir lu dans l’article mais c’est une série de 20 avec le poids max avec lequel on est capable de faire une série de 10 reps sans pause.  A 10, tu te débrouilles comme tu peux pour aller jusqu’à 20 même si tu dois prendre plusieurs respirations entre chaque rep (en anglais, la technique s’appelle breath squat d’ailleurs).  Si tu es capable de faire plus de 10 reps consécutives, c’est que le poids est trop léger et que ça ne te piquera pas assez les yeux :-) A l’époque, j’avais commencé à 60 kilos la première semaine et fini à 105 kilos pour un pdc de 80 kilos. Pas spécialement de prise de masse mais ça c’était plus une question de calories consommées.  Par contre des progrès en termes de densité et un transfert hyper-positif sur mon sport (rugby). PS pour waza: la plupart des sports sollicitent beaucoup les abdos et les lombaires, la plupart des cultos ne les sollicitent pas assez (surtout les lombaires).  A partir du moment où tu as les bases techniques sur les gros exos, même avec un boulot physique, fais-toi plaisir!

waza

Ce programme sollicite fortement les lombaires ? Pensez-vous que sa fasse trop avec un travail déjà physique ?

Ajouter un commentaire

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Fabrice
Fabrice est passionné de musculation et préparation physique depuis plus de vingt ans, co-fondateur de SuperPhysique et auteur du livre Guide de la musculation avec haltères.

Musculation avec haltères

Musculation avec haltères : le livre

SuperPhysique vous conseille

Super Challenge n°1 : hindus squats (été 2010)

150 squats indiens en un minimum de temps. Pas besoin de matériel. Tout le monde peut participer. Environ 200 € de lots, dont un lot affecté aléatoirement à un participant. Tout participant peut gagner quelque chose !
par Team SuperPhysique

Super Challenge n°1 : hindus squats (été 2010)

Max-OT : programmes de musculation

Programmes d'entraînement de la "méthode" Max-OT, popularisée par le culturiste "naturel" Skip La Cour.
par Fabrice

Max-OT : programmes de musculation

Big Bench : programmes de musculation

Programmes de musculation pour progresser au développé couché, du livret Big Bench de Brook Kubik et avis SuperPhysique sur Big Bench.
par Fabrice

Big Bench : programmes de musculation

Programmes de musculation Smolov

Qui est Sergey Smolov ? Cycle Smolov. Programmes de musculation prise de force, prise de masse adaptés de Sergey Smolov.
par Alexandre Reither

Programmes de musculation Smolov

SuperPhysique Nutrition


Super Biotiques

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site